Supergirl : aviez-vous remarqué ces 10 easter-eggs dans la série ?

22 février 2019 - 16h12

À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de la saison 3 de Supergirl, la rédac de Serieously revient sur les meilleurs easter-eggs, détails et autres références aperçus dans les deux premières saisons de la série.

#1 Le sauvetage de l’avion

C’est dans le tout premier épisode de la série que Kara montre enfin ses pouvoirs au grand jour quand elle doit sauver l’avion dans lequel se trouve sa sœur Alex. La super-héroïne doit alors porter l’appareil à bout de bras pour le garder dans les airs, un clin d’œil direct au film Superman Returns de 2006 dans lequel Clark Kent effectue le même sauvetage. Ce choix scénaristique était donc loin d’être anodin.

#2 Le costume de Kara

Lorsque Kara dévoile sa véritable à Winn, celui-ci se donne pour mission de lui trouver le costume adéquat pour aller avec son identité de super-héroïne. C’est l’occasion alors pour les scénaristes d’adresser les critiques souvent faites par rapport aux tenues de Kara dans les comics souvent jugées trop sexy et peu adaptées au job. Il n’y a qu’à voir l’expression de Melissa Benoist pour comprendre que ce costume ne lui correspond pas du tout.

#3 Le mystère derrière Winn Schott

Les fans de comics ont dû être particulièrement étonnés en découvrant qu’un personnage prénommé Winn Schott travaillerait avec Kara Danvers dans la série Supergirl sans être un de ses antagonistes. En effet, ce nom existe dans les comics et appartient à un certain Toyman, un supervillain de l’univers DC. À défaut de devenir l’ennemi de Kara, il sera son meilleur allié pour l’aider à être Supergirl. Puis, dans l’épisode 10 de la première saison, on découvre que Toyman n’est autre que le père de Winn, qui porte le même nom.

#4 Supergirl VS. Supergirl

Voilà un easter-egg qui n’aura pas échappé aux fans de Smallville. Dans l’épisode 15 de la première saison, une nouvelle menace se présente à National City, Indigo. Cette nouvelle ennemie est interprétée par nul autre que Laura Vandervoort, la Supergirl de Smallville.

#5 Les Aventures de Supergirl

Le premier épisode de la saison 2 marque l’arrivée officielle de Superman dans la série. Pour l’occasion, la CW a dévoilé un poster avec Clark portant une Kara inconsciente faisant écho à l’une des couvertures de comics les plus cultes de l’univers DC. Il s’agit de celui où Kara meurt et heureusement la référence s’arrête à l’image. De plus, l’épisode en question s’intitule « Les Aventures de Supergirl », un clin d’œil au comics et à la série Les Aventures de Superman de 1952.

#6 Loïs et Clark

Supergirl aime jouer sur les cameos et la présence d’acteurs ayant joué dans des films ou séries de l’univers de DC Comics pour interpréter de nouveaux rôles. On y retrouve par exemple Teri Hatcher et Dean Cain de Loïs et Clark. Ce dernier joue le père d’Alex Danvers tandis que l’ancienne Desperate Housewife est la mère de Mon-El et grande antagoniste de la saison 2.

#7 Wonder Woman

Teri Hatcher et Dean Cain ne sont pas les seuls acteurs de l’univers de DC à avoir eu un rôle phare dans Supergirl puisque c’est aussi le cas de Lynda Carter, l’incontournable Wonder Woman du petit écran. Dans la série de la CW elle joue Olivia Marsdin, la Présidente des Etats-Unis, et les scénaristes ont profité de sa première apparition pour glisser différentes références à la super-héroïne. En effet, on peut notamment voir Supergirl tourner sur elle-même, à la manière de Wonder Woman, pour arrêter des flammes.

Puis, on peut entendre la Présidente confier à Kara « si vous pensez que c’est cool vous devriez voir mon autre jet » après que celle-ci se soit extasiée devant air force I, faisant référence à l’avion invisible de Wonder Woman.

#8 Le Guardian

Dans la saison 2 de Supergirl, Jimmy Olsen décide de lui aussi enfiler un costume afin de protéger les habitants de National City. Il devient alors le Guardian, un personnage qui apparaît pour la première fois dans Star-Spangled Comics. Dans l’épisode 6 de la saison 2, qui marque les débuts du Guardian, on peut alors voir un camion avec écrit « Star Spangled ». On peut aussi lire « depuis 1941 » qui marque l’année de lancement de Star-Spangled Comics.

#9 Cat Grant et Clark Kent

Vous vous demandez peut-être pourquoi Cat a fait de telles réflexions à Clark Kent lors de son arrivée dans le season premiere de la saison 2. Pour rappel, Cat est tout de suite charmée et fait ensuite plusieurs références à sa relation avec Loïs. Ceci est loin d’être anodin puisqu’il s’agit d’un clin d’œil aux comics Les Aventures de Superman, dans lesquels Cat fait sa première apparition et joue un love interest pour Clark.

#10 Supergirl Lives

L’épisode 9 de la saison 2, réalisé par Kevin Smith, s’intitule « Supergirl Lives », une référence au film Superman Lives qui n’est jamais sorti et dont Kevin Smith avait écrit le scénario. Ce dernier en a alors profité pour glisser à un autre petit clin-d’œil à ce long métrage avorté dans l’œuf. Dans l’épisode, Jo l’alien dit à Kara et Mon-El qu’il cuisinait une « Thanagarian Snare Beast », qui est le nom que devait porter l’araignée géante dans le film.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter