Supergirl : Melissa Benoist victime de violences conjugales, elle se confie

Publié le 28 novembre 2019 - 10h53

L’héroïne de la série Supergirl s’est confiée sur Instagram : elle a tristement été victime de violences conjugales.

Pas un jour ne passe sans qu’on ne découvre sordidement une nouvelle affaire de violences envers les femmes. C’est sur Instagram que la star de la série de The CW, Supergirl, Melissa Benoist a courageusement pris la parole pour confier avoir été victime de violences conjugales.

Un témoignage difficile

Face caméra et pendant 15 min sur IGTV, Melissa Benoist a lu une lettre qu’elle avait écrite pour aborder ces violences dont elle a été victime. “Life Isn’t Always What it Seems” (La Vie n’est pas Toujours ce Dont elle a l’air), est le titre de cette vidéo touchante pendant laquelle l’actrice se met à nu et aborde cette relation amoureuse toxique avec un homme “qui pouvait être charmant, drôle, manipulateur et déviant”. Elle raconte aussi comment elle a dû cacher ses griffures et certains bleus dus à la violence pure et dure dont elle a été la cible, affichant un visage joyeux en dehors de chez elle où elle vivait un cauchemar. Sans jamais nommer l’homme en question, Melissa Benoist livre un témoignage qui glace le sang, elle qui campe habituellement une héroïne sans failles.

L’actrice conclut son récit par un message de soutien aux femmes qui vivent la même chose. « Si vous êtes en train de vivre ce que j’ai traversé, peut-être que vous apercevez cette petite lueur d’espoir ou peut-être que vous commencez à être capable de penser à votre liberté, si tel est le cas, je suis là. Je suis avec vous et vous méritez de vivre une vie sans violence« , a-t-elle justement adressé.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter