Supernatural, Buffy Contre les Vampires : 10 persos de séries qui étaient censés mourir

10 personnages de séries qui étaient censés mourir

Que ce soit dans les séries Breaking Bad, The Vampire Diaries ou même The Walking Dead, des personnages auraient pu disparaître avant d’être sauvés de justesse par les scénaristes. Ils ont eu chaud !

[MISE A JOUR] : Cet article « Supernatural, The Vampire Diaries : 10 persos de séries qui étaient censés mourir » a initalement été publié en juillet 2020. Il a été mis à jour et republié en janvier 2024.

Parmi les persos de séries, il y a Eleven (Stranger Things)

millie bobby brown eleven stranger things
© Netflix

C’est difficile à croire et pourtant on a bien failli voir la mort d’Eleven à la fin de la première saison de Stranger Things. Les frères Duffer avaient pour idée que la série ne dure qu’une saison et Eleven se serait alors sacrifiée dans le dernier épisode afin de sauver tout le monde. Heureusement, cela n’a pas été le cas et on a pu avoir d’autres saisons, avec Eleven !

Klaus Mikaelson (The Vampire Diaries)

klaus mikaelson, séries
© The CW

On n’aurait pu ne jamais avoir The Originals si Julie Plec était allée au bout de son idée et avait tué Klaus Mikaelson à la fin de la saison 3 de The Vampire Diaries. Les héros de la série de la CW devaient enfin vaincre le terrible hybride dans le season finale, mais il en a été décidé autrement. Eh oui, le personnage a tellement plu aux fans et aux showrunners, qu’ils ont décidé de gardé Joseph Morgan et même de lui offrir son propre spin-off. Malheureusement… le pauvre Klaus a finalement trouvé la mort dans le final de The Originals.

Jesse Pinkman (Breaking Bad)

perso de séries Jesse pinkman
© AMC

Vous imaginez Breaking Bad sans Jesse Pinkman ? Nous non plus. Et pourtant Vince Gilligan a bien faille tuer le personnage d’Aaron Paul à la fin de la première saison. Sa mort aurait dû avoir un très gros impact sur le héros. Le showrunner a finalement changé d’avis se rendant compte que Jesse était bien trop important pour la série. Ouf.

Jack Shephard (Lost)

jack shephard lost
© ABC

Certains n’auraient certainement pas été contre la mort de Jack dès le premier épisode de Lost. Sauf qu’à la base, le personnage devait être interpréter par Michael Keaton, afin qu’il tue un grand nom dès le début pour choquer les fans. C’est finalement Matthew Fox qui a décroché le rôle après qu’ils aient changé d’avis sur la mort de Jack.

Parmi les persos de séries, il y a Spike (Buffy contre les vampires)

spike-buffy-contre-les-vampires-james-marsters
© 20th Century Fox

On n’aurait pu ne jamais avoir cette scène de rédemption ultime pour Spike lorsqu’il meurt en héros pour sauver le monde. Eh oui, à la base le vampire ne devait être qu’un simple méchant comme les autres que Buffy et le Scooby-gang devait éliminer. Mais entre le charisme de James Masters et l’engouement des fans, Spike est resté jusqu’au bout.

Carol (The Walking Dead)

séries
© AMC

The Walking Dead est une série connue pour tuer beaucoup de ses personnages – en même temps il y a des zombies – et certains ont échappé de peu à la mort, comme Carol. Le personnage de Melissa McBride aurait dû mourir dans la saison 3, lorsque les zombies envahissent la prison. C’est finalement T-Dog qui a pris sa place, permettant à Carol de survivre et d’être toujours dans la série actuellement.

Josh (The Originals)

séries, the originals
© The CW

Steven Krueger a bien failli ne pas survivre à la première saison de The Originals, en tout cas si Julie Plec avait eu le dernier mot. Cependant, en faisant son coming-out et en devenant vampire, Josh est devenu l’un des personnages préférés des fans et les scénaristes de la série lui ont alors déconseillé de la tuer. Le reverra-t-on dans la dernière saison de la série ?

Angel (Buffy Contre les Vampires)

angel-buffy-contre-les-vampires
© 20th Century Fox

Après le season finale de la saison 2, lorsque Buffy tue Angel/Acathla, on n’aurait pas dû revoir David Boreanaz dans la série. Angel devait mourir – pour de vrai – mais sa popularité était telle que les producteurs et la WB ont décidé de lui offrir un spin-off. Angel a alors dû revenir dans Buffy contre les vampires.

Parmi les persos de séries, il y a Castiel (Supernatural)

castiel-supernatural-saison-15
© The CW

On peut entendre d’ici tous les fans de Supernatural crier au scandale si Castiel avait dû disparaître après seulement 6 épisodes de la saison 4. Devenu un personnage incontournable de la série de la CW, le rôle de Misha Collins a été réécrit pour que son personnage reste plus longtemps. On a eu chaud.

Carol Hathaway (Urgences)

carol-hathaway-urgences
© NBC

Avant de devenir la “Good Wife”, Julianna Margulies a joué dans la série culte Urgences dans le rôle de Carol Hathaway pendant 6 saisons. Et pourtant, au départ son personnage devait mourir dans le pilote et ne jamais revenir ! Carol, qui fait une tentative de suicide dans le tout premier épisode, aurait dû mourir ne supportant plus sa relation amoureuse compliquée avec Doug (George Clooney). Heureusement les scénaristes ont changé d’avis et Julianna Margulies a d’ailleurs reçu un Emmy pour sa performance dans la saison 1 d’Urgences.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !