Supernatural : la dernière scène entre Dean et Castiel a-t-elle été censurée ? Les fans sont furieux

Publié le 26 novembre 2020 - 10h55

Les fans espagnols en sont persuadés : la CW aurait passé sous silence la réciprocité des sentiments de Dean pour Castiel. En cause ? Le doublage qui n’aurait pas été changé à temps… Explications.

 

La CW a-t-elle censuré une romance LGBTQ+ de la dernière saison de Supernatural ? C’est la question que se pose de nombreux fans de la série. Alors que Dean et Sam Winchester se sont adonnés à un dernier tour de piste dans l’épisode 19 de la saison 15 de Supernatural, il semblerait bien qu’un détail n’ait pas traversé l’Atlantique de la même manière.

Castiel qui, au fil des saisons de Supernatural et de son passage sur terre, est devenu de plus en plus humain et a développé des sentiments. Et plus précisément des sentiments pour Dean Winchester (Jensen Ackles). Si vous avez regardé l’avant dernier épisode de la série, vous n’avez pas raté cette scène où, avant d’être emporté par le Néant, Castiel avoue ses sentiments amoureux au héros. C’est ici que le bât blesse. Dans la version présentée aux Etats-Unis, Dean Winchester ne répond pas par la réciproque. Tandis que le doublage espagnol, lui, montre Dean répondre à Castiel « Moi aussi, Cas« .

Le dernier épisode de Supernatural a-t-il été vraiment censuré ?

Pour de nombreux fans, la réponse est très simple : la CW a, après coup, censuré la réponse de Dean. Un hashtag a dès lors vu le jour #TheySilencedYou, accusant la chaîne de la série culte d’avoir volontairement camouflé les sentiments de Dean pour Castiel.

« #TheySilencedYou est actuellement #1 dans le Top Trends aux Etats-Unis. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la CW a explicitement coupé du contenu Queer aux USA mais n’a pas pu le faire à temps pour les studios internationaux« , explique ce compte fan de Supernatural, avant d’aller plus loin et d’appeler au boycott : « Ne suivez plus les comptes officiels des shows de la CW. Genre, maintenant« .

Des tweets offusqués par cette situation, il y en a des milliers sur le réseau social à l’oiseau bleu. Les fans sont choqués, furieux et surtout très déçus.

« C’est déjà difficile pour moi de croire que je peux être aimé. Et de voir un personnage auquel je me suis identifié depuis le premier jour ne pouvoir trouver le bonheur que dans la mort, encore une fois, me blesse au-delà de ce que peuvent exprimer les mots. #TheySilencedYou #Destielgate« , rapporte cet utilisateur.

Si dernièrement les chaînes de diffusions ont travaillé activement à une meilleure représentation de la communauté LGBTQ+ à l’écran, il semblerait qu’il y ait encore du chemin à parcourir. Au cours des 15 saisons de Supernatural, les fans de la première heure ont toujours cru à la romance sous-jacente entre Castiel (Misha Collins) et Dean Winchester.  Si la série reste très appréciée du grand public, ce Destielgate risque bien d’entacher les derniers souvenirs des frères Winchester.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter