Supernatural : découvrez comment aurait vraiment dû se terminer la série
Publié le Par Romain Cheyron
Supernatural a pris fin dans une ambiance intimiste avec une dernière chasse pour Sam et Dean, et un rendez-vous au Paradis. A l'origine, les deux frères devaient y retrouver de nombreux amis, mais la pandémie a changé tous les plans.
Supernatural a pris fin le 19 novembre 2020 après 15 années de chasse aux monstres, combat contre anges et démons, et d’amour éternel entre Sam et Dean. Les fans ont vécu avec passion leurs aventures jusqu’au bout, et si le dernier épisode en a déçu certains, les larmes étaient bel et bien présentes. Dans les dernières secondes, Sam et Dean se retrouvent au Paradis, seuls sur un pont et regardent au loin en pensant à tout ce qu’ils ont vécu tout au long de leur vie. Une fin intime et émouvante, qui aurait dû être légèrement différente, avant que la pandémie ne vient tout bouleverser.
Dans un nouveau livre qui retrace les 15 ans de Supernatural vus par l’équipe technique, Andrew Dabb, le showrunner explique que « Dean allait toujours finir au Paradis, et nous allions toujours voir la vie de Sam en avance rapide, mais ces derniers moments étaient censés se dérouler ailleurs »
Une fin originale de Supernatural avec les personnages cultes
Il explique alors son idée de la fin originale : «Quand Bob Singer et moi nous sommes assis pour parler de la saison 15 et de notre fin inévitable, nous avons trouvé quelque chose qui ressemblait à une version appropriée du Paradis de Sam et Dean : toutes les personnes que les garçons avaient rencontrées en cours de route (ou, au moins, ceux que nous aurions pu convaincre de venir à Vancouver) se seraient toutes retrouvées les uns à côté des autres dans un bar, alors que le groupe Kansas jouait notre chanson phare : ‘Carry on Wayward Son’. »
Mais la situation sanitaire mondiale a empêché cette fin de Supernatural de voir le jour : « lorsque nous avons rouvert en août, ce n’était pas du tout réaliste d’amener autant de personnes dans un espace clos, et encore moins de faire voyager certains de nos acteurs et actrices favoris de Los Angeles et les mettre en quarantaine deux semaines pour ce qui serait une demi-journée de travail. »
Malgré tout, Andrew Dabb ne regrette pas la conclusion qu’ils ont été obligés de faire, même s’il avoue que l’idée originale était bien meilleure et y repense avec tristesse : «J’adore ce que nous avons fait, Dean dans la voiture sur la route… Mais je dois admettre que je pense parfois à notre idée originale – toute la famille et les amis de Sam et Dean, et l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps (Kansas, ndlr). Et même si cette fin n’a jamais vraiment existé, elle me manque.«
Romain Cheyron
Journaliste