Supernatural : Jensen Ackles et Jared Padalecki ont pleuré en lisant la fin de la série

Publié le 8 septembre 2020 - 16h22

La fin de Supernatural approche, et il va falloir s’y préparer : les larmes vont couler. Jensen Ackles et Jared Padalecki ont pleuré quand ils ont lu le scénario du tout dernier épisode.

 

Le 8 octobre prochain Supernatural entamera sa dernière ligne droite. Les 7 derniers épisodes de la série seront diffusés sur la CW – en France sur Serieclub en US+24 – et les frères Winchester affronteront leurs derniers ennemis… Et Dieu, rien que ça. Le tournage des deux derniers épisodes se déroule à Vancouver au Canada, et Jensen Ackles et Jared Padalecki vivent leurs derniers instants dans la peau de Dean et Sam. Avant de revenir devant la caméra, les deux acteurs ont lu le scénario de la conclusion, et l’émotion était au rendez-vous.

« Repousser toute cette émotion »

« Quand j’ai lu ces deux derniers épisodes, c’était émouvant. L’un est la fin de la saison et l’autre est la fin de la série. C’est émouvant. » a confié Jensen Ackles à Digital Spy. Et d’ajouter : « J’ai lu 327 épisodes de Supernatural et il y a très peu de scripts qui, je peux dire, m’ont ému, et c’est simplement parce que je ne le lis pas de ce point de vue. Quand je lis, je l’étudie, et je me dis: ‘d’accord, comment incarner Dean dans cette scène particulière ou avec cette émotion particulière ou dans cette relation ?’ Je regarde ça d’un point de vue très pratique, mais avec ces deux derniers scripts… les lire m’a beaucoup ému. Je vais devoir oublier tout ça, me mettre dans la peau de Dean une dernière fois et repousser toute cette émotion. »

Jared Padalecki a vécu aussi beaucoup d’émotion à la lecture des dernières pages de Supernatural : « C’était triste de lire le scénario final. Mais pas seulement triste à cause de l’histoire, mais surtout parce que c’est la fin de quelque chose qui a été une si grande partie de ma vie. D’une manière ou d’une autre, dire adieu à ces personnages va être difficile. »

« Cela rend justice aux personnages de Supernatural »

La fin d’un voyage dont est fier l’interprète de Sam : « Je considère Sam Winchester comme un ami, donc l’idée de lui dire au revoir de quelque manière que ce soit, forme ou forme – qu’il soit vivant ou mort ou quoi que ce soit entre les deux – est difficile. Mais je ne pourrais pas être plus heureux de cette  fin. En fin de compte, j’ai l’impression que cela rend justice aux personnages. Cela rend justice à leur voyage. Pour moi, cela a mis les points sur tous les I et mis les barres sur tous les T – mais je ne suis qu’une personne parmi les fans. »

Il va donc falloir s’attendre à beaucoup pleurer lors des deux derniers épisodes finaux de Supernatural. La fin d’une aventure qui a duré 15 ans. Reste maintenant à savoir quel sort final attend Sam et Dean Winchester… Sont-ils destinés à mourir, ou à vivre enfin une vie normale ? Loin de tout démon ? Réponse dans les prochaines semaines.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter