Supernatural : les différents “génériques” des 13 saisons et leurs significations

24 avril 2018 - 09h28

Si Supernatural n’a pas de générique au grand désarroi des fans, la série propose un “title card” (carton d’ouverture) différent à chaque saison.

Voici l’explication des différents génériques de Supernatural depuis la saison 1.

Saison 1

Le plus simple et épuré, juste le mot Supernatural qui clignote et, si vous y prêtez bien attention, il imite la manière dont les fantômes apparaissent et disparaissent dans la série.

Saison 2

Le feu fait référence à l’Enfer mais également à la façon dont sont mortes Mary Winchester et Jessica, la petite amie de Sam quand il était à la fac. Le A représente un pentagramme, signe présent dans les pièges à démons utilisés par les Winchester.

Saison 3

Les mains squelettiques peuvent faire référence à tous les démons libérés par Lilith au milieu de la saison 3. Cette séquence est suivie par l’apparition de La Clef de Solomon, une “bible” de la protection contre les démons pour les chasseurs.

Saison 4

Les ailes représentent l’arrivée des anges, et c’est la saison où Castiel apparait pour la première fois, après avoir sauvé Dean de l’Enfer.

Saison 5

Sam découvre dans la série qu’il a du sang de démon en lui (qui pourrait expliquer le sang), et si on ne peut pas l’entendre ici, il y a normalement les chuchotements habituels des anges. On découvrira alors que Sam et Dean sont supposés être les hôtes de Michael et Lucifer…

Saison 6

Dans cette saison, le mur protecteur dans l’esprit de Sam vole en éclat après qu’il retrouve son âme. Le verre brisé fait sans aucun doute référence à cette partie de l’histoire très lourde pour les deux frères, en particulier pour le cadet qui doit faire face à ses mois dans la cage de Lucifer.

Saison 7

La saison 7 introduit les créatures les plus détestées des fans de Supernatural, les Léviathans. Ces monstres sont les plus vieilles créées par Dieu, avant même les anges. Considérées trop féroces, Dieu créa par la suite le Purgatoire et les enferma dedans. La couleur de leur sang ? Noir.

Saison 8

Ce générique fait sans aucun doute référence aux tablettes et aux prophètes. Les tablettes dévoilent la Parole de Dieu et ont été écrites par Metatron, le scribe de Dieu. On connait 3 tablettes différentes, celle qui permet de détruire les démons à tout jamais, celle qui permet de se débarrasser des Léviathans et enfin, celle qui permet de faire disparaître les anges du Paradis.

Saison 9

Pour faire suite à la saison 8, les anges ont été chassés du Ciel et sont tombés sur la terre, en témoignent les ailes brûlées du générique. Une véritable bataille s’installe sur terre entre les anges et les démons.

Saison 10

La sorcière préférée des fans apparait dans cette saison : Rowena. La mère de Crowley est une puissante sorcière dont les pouvoirs vont causer bien des problèmes aux frères Winchester et même à Crowley qui déteste sa génitrice. Le pentagramme représente les sorts et la sorcellerie.

Saison 11

The Darkness, ou Les Ténèbres est un personnage qui fait son entrée dans cette saison 11 et est une des plus puissantes créatures contre lesquelles se sont battus les frères. Elle est la sœur de Dieu, qu’il a dû enfermer dans le néant pour contrer son pouvoir immense. Le nom Supernatural apparaît seul en or au milieu d’un fond de fumée noire, qui représente le vide.

Saison 12

Le symbole des Hommes de Lettres est dans le générique de la saison 12. S’ils sont d’abord introduits plus tôt et qu’on découvre leur existence grace au grand-père des Winchester (côté paternel !) ces Hommes de Lettres sont en fait un véritable poison pour les frères.

Saison 13

Non, Sauron n’a pas fait son apparition dans Supernatural, même si on pourrait croire à un crossover avec Le Seigneur des Anneaux. On peut apercevoir une croix à l’envers juste avant que le mot Supernatural apparaisse, qui représente le Nephilim Jack, fils de Lucifer et d’une mortelle. Ce rond de lumière dorée fait référence à la couleur des yeux de Jack quand il utilise ses pouvoirs.

Il arrive souvent que la série sorte de son chemin pour faire apparaître des génériques inédits en plein milieu d’une saison. Cela a été le cas pour l’épisode spécial Noël dans la saison 3, l’hommage à X-Files dans la saison 6 ou encore le crossover avec Scooby-Doo dans la saison 13 !

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter