Lucifer : des fans ont repéré une énorme erreur concernant Charlie

Publié le 2 avril 2020 - 09h54

Charlie a eu un gros rôle à jouer dans la saison 4 de Lucifer. Nourrisson et brièvement Roi des Enfers, il y a pourtant un petit souci lié à sa condition : c’est l’enfant d’Amenadiel et de l’humaine, Linda. Ceci pose un gros problème, Serieously vous explique.

On le sait, la saison 5 de Lucifer se fait attendre. Malgré le tournage impacté par le coronavirus, il semblerait que la première salve d’épisodes puisse arriver en temps et en heure, reste à savoir quand. Pour patienter bien sagement jusqu’au retour de Lucifer, certains se repassent d’anciens épisodes, d’autres font des quiz, pendant que quelques-uns réfléchissent plus en profondeur à l’histoire. C’est exactement ce qu’a fait un utilisateur de Reddit qui en a profité pour pointer du doigt un léger détail incohérent sur Charlie.

Pour rappel, Charlie est l’enfant de l’ange Amenadiel (frère de Lucifer) et de Linda Martin, une humaine. Après toute une série de rebondissements, bébé Charlie a eu son rôle à jouer en devenant Roi des Enfers, nommé par Dromos, le démon. Seulement, revenons aux bases avec un gros couac : les anges ne sont pas supposés pouvoir donner la vie avec des humains.

Charlie, mi-humain, mi-céleste ?

L’utilisateur de Reddit explique : “Comment est-ce possible que Charlie soit un bébé céleste ? Quand Amenadiel a mis enceinte Linda, Lucifer a statué que la seule façon possible pour lui d’avoir un enfant avec Linda serait qu’Amenadiel devienne à 100% humain car les êtres célestes ne PEUVENT PAS avoir d’enfants avec des humains (…) Charlie ne devrait pas être céleste et, personnellement, je n’aime pas qu’une partie de la saison 4 et probablement la saison 5 reposent sur le fait qu’il soit mi-ange, mi-humain”.

Si Amenadiel n’avait pas le plein contrôle de ses pouvoirs d’ange sur terre, cela ne signifie en aucun cas qu’il était devenu humain : Charlie a donc forcément du sang céleste dans les veines et c’est bien ce qui pose problème. Pour le moment, le bébé de la discorde n’a montré aucun signe de quelconque pouvoir angélique. Pourtant, selon les fans, Charlie ne devrait pas tarder à montrer quelques facilités dues à sa condition inédite d’hybride. Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce petit être qui risque de prendre du galon dans la saison 5. Réponse, dès que possible avec le retour de la série sur Netflix.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter