The 100 : une nouvelle « Clarke » et une relation changée avec Bellamy ?

29 mai 2019 - 11h56

La saison 5 de The 100 envoient les fans et les personnages sur un tout nouveau territoire, et un danger encore plus grand que les saisons précédentes. Et ce n’est pas Clarke qui va dire le contraire. Eliza Taylor s’est confié sur ce qui attend son personnage, qui s’est transformé…

Clarke Griffin est-elle morte pour de bon dans la saison 6 de The 100 ? Dans l’épisode 4, Russell (incarné par J.R. Bourne) a implanté l’esprit, la conscience, les souvenirs de sa fille Josephine dans le corps de Clarke, effaçant par la même occasion ceux de l’héroïne. Pour de bon ? C’est la question que tous les fans se posent, et a laquelle a tenté de répondre Eliza Taylor dans une interview avec TVGuide.

Pour tromper Bellamy, Murphy, Echo et les autres, Josephine a du se faire passer pour Clarke, et si Bellamy a vu clair dans son jeu, elle s’est occupé de lui efficacement en le paralysant. Et l’actrice s’est beaucoup amusée dans ce nouveau rôle, mais si l’exercice était compliqué : « c’était la chose la plus dur que j’ai jamais faite, parce que j’ai du jouer une Clarke assez convaincante pour que ses amis croient que c’est bien elle, mais pas assez pour qu’il y ait un peu de suspicion. Et je me demande toujours si j’ai fait du bon travail« .

« Il y a de quoi être inquiet pour Bellamy »

Et pour Bellamy ? « Il y a de quoi être inquiet pour lui, mais je pense que Josephine est plus intéressée par le fait de jouer avec lui, le manipuler, plutôt que de lui faire du mal. Elle veut l’utiliser à son avantage » assure-t-elle. Mais le plus intéressant dans ce changement de personnalité, c’est toute la dynamique autour qui prend un autre virage. Et Josephine devrait maintenant faire équipe avec Murphy. Exit Bellarke, bonjour Clarphy ?

« C’est l’une de mes dynamiques préférées cette saison, Josephine et Murphy, parce qu’ils sortent du même moule. Richard et moi avons toujours aimé travailler ensemble, donc c’est vraiment une joie de passer le plus de temps possible avec lui sur le tournage. Il va y avoir un vrai lien entre les deux qui va se créer » a-t-elle teasé…

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter