The 100 saison 5 : et si tous les signes annonçaient la mort de Monty et Harper dans le final ?

30 juillet 2018 - 12h23

Il ne reste plus que deux épisodes dans la saison 5 de The 100 et notre petit doigt nous dit qu’ils seront tragiques. La guerre se met en place entre Wonkru et l’armée de Diyoza et oui, de nombreuses victimes sont à prévoir.

Si de nombreux fans de The 100 sont déçus par la saison 5, les épisodes 12 et 13 pourraient changer la donne. Le double final attendu ce mardi 31 juillet et le 7 août prochain sera déchirant, comme le casting aime le répéter. Et justement, parmi les morts à prévoir, Harper et Monty sont-ils en grand danger ? De nombreux indices pointent lourdement le couple le plus discret de la série, on vous explique pourquoi.

1- Les prédictions de Monty

the 100 monty

Souvenez-vous quand on retrouve notre cher groupe de l’espace au début de la saison 5 de The 100. Si certains veulent TOUT faire pour quitter l’Arche et retourner sur Terre (coucou Raven et Bellamy), d’autres préfèrent continuer de manger des algues plutôt que de retrouver leur monde. Et celui qui voulait le moins retourner sur Terre n’est autre le pauvre Monty, qui craignait avant tout de retrouver les guerres et la violence. Il est sans doute pas déçu.

Pris à parti dans le groupe d’Octavia, Wonkru, qui veut absolument faire la guerre pour pouvoir vivre dans la Vallée, Monty a tout fait pour développer une nouvelle forme de vie et s’installer ailleurs. Ça n’aura été que de courte durée. Mais imaginez un peu : quelle plus grande tragédie que de conclure la saison 5 sur la mort des personnages les plus pacifistes de la série ?

2- La mort de Jasper

Le suicide de Jasper a traumatisé Monty, désormais beaucoup plus mélancolique et pessimiste qu’au début de la série. Une perte qui a causé les nombreuses remises en question de Monty et Harper. Et forcément, quand Clarke remet au jeune homme la lettre qu’elle a retrouvé après le suicide de son meilleur ami, ça ne fait qu’envenimer la situation. Alors, Monty peut-il s’ôter la vie dans la saison 5 ? Va-t-il préférer mourir plutôt que de vivre dans ce monde de violence ? À moins qu’un autre drame ne pointe le joli petit couple.

3- Un couple mort pour une plus grande tragédie

L’actrice Marie Avgeropoulos (Octavia) nous a confirmé qu’il y aurait au moins 3 morts dans la saison 5 de The 100. Si Jaha est décédé au début de la saison 5, il reste encore deux personnages importants sur la sellette. Ajoutez à cela le fait que tous les acteurs teasent une saison « plus tragique que les autres » avec une scène « terriblement choquante à venir » et on en déduit qu’un couple pourrait bien se faire tuer. 

4- La « trahison » de Monty et Harper

the 100 monty harper

ATTENTION, SPOILER SUR L’ÉPISODE 10 DE LA SAISON 5

Alors qu’Octavia organise un nouveau massacre dans son arène, cette fois entre son propre frère (Bellamy), Indra et sa fille, Harper et Monty décident d’arrêter à temps le carnage. Un peu plus tôt dans l’épisode, Monty avait prouvé  à Octavia que la guerre n’était pas nécessaire, puisqu’il pouvait créer une nouvelle forme de vie sur un territoire hostile. Mieux, il a réussi à faire pousser des fleurs, phénomène plus que rare dans ce monde. La réaction d’Octavia ? Ecraser la fleur. La reine rouge préfère ne pas donner de choix à son peuple et assumer l’inévitable guerre.

Défiants la reine et sa décision sanglante, Harper et Monty veulent montrer à Wonkru qu’une solution pacifiste existe et qu’ils pourront bientôt tous vivre tranquillement sur le territoire qu’ils habitent. Une solution qui semble plaire au plus grand nombre… sauf Octavia, évidemment.

5- La revanche d’Octavia

Et oui, défier Octavia n’est jamais une bonne idée. Aussi bonne leader qu’un enfant pourri gâté à qui on a interdit une glace, Octavia décide de se venger de Monty… en brûlant toutes les plantes qu’il a réussi à développer au fil des années.

Un moment traumatisant pour Monty comme Harper, qui essayaient non seulement de sauver tout un peuple… mais aussi d’éviter la guerre.

Reste désormais à savoir si Octavia pardonnera vraiment le couple qui a stoppé le combat dans l’arène ou si elle se vengera après la guerre. On peut aussi imaginer que Monty et Harper se feront tuer au cours d’une bataille qu’ils ont a tout prix voulu éviter, ou si un autre drame guète le couple.

Alors, vous êtes d’accord avec nous ou on délire complètement ? N’hésitez pas à partager votre avis sur cette théorie en commentaire !

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter