The 100 : les fans dévastés après la première grosse mort de la saison 5

2 mai 2018 - 09h41

Un personnage très important de l’univers de The 100 est mort dans les dernières minutes de l’épisode 2 de la saison 5 et les fans sont à la fois surpris et tristes. Attention, spoilers !

On en est seulement à l’épisode 2 de la saison 5 de The 100 et la série vient déjà de connaître une mort importante en perdant l’un des personnages qui était là depuis le début. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode et que vous ne voulez pas être spoilés, on vous déconseille fortement de lire ce qui suit.

C’est donc sans trop de surprises que Thelonious Jaha est mort à la fin de « Red Queen ». Bien qu’il n’ait jamais fait partie des personnages préférés des fans, il reste l’un des piliers de la série et beaucoup ont été surpris par la peine causée par sa mort. Mais c’était attendu : il avait été annoncé que Isaiah Washington ne serait pas un régulier dans la saison 5.

C’était important pour moi que ce personnage parte en héros.”

Jaha meurt en héros après avoir donné quelques derniers conseils à Octavia sur comment unifier les différents clans, et c’est quelque chose que Jason Rothenberg voulait absolument pour son personnage : « Malheureusement, c’est vrai – RIP Jaha. C’était important pour moi que ce personnage parte en héros. Il était controversé pendant son temps dans la série, mais je l’aimais vraiment et je voulais m’assurer qu’il partirait en héros, pas en méchant ».

C’est peut-être pour cette raison que les fans ont été surpris par cette mort et surtout par la peine que cela leur faisait. Jason Rothenberg a dit à TVline qu’il voulait « surprendre les fans » et apparemment il a bien réussi son coup.

« Tu as joué Thelonious Jaha incroyablement bien, et j’aimerai ce personnage pour toujours. C’était choquant, mais merci d’être l’homme que tu es et d’avoir joué un personnage incroyable dans The 100. May We Meet Again. PS J’ai pleuré pendant genre vingt minutes. Tu me manqueras tellement tellement tellement dans la série. »

« Nous (la fandom) n’oublierons jamais Jaha ! C’était l’un des personnages les plus forts de The 100. May we meet again »

« Jaha n’était pas mon personnage préféré mais il été réellement essentiel pour The 100 tu nous manqueras »

« JAHA JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR TOUTES LES MAUVAISES CHOSES QUE J’AI DITES SUR TOI »

Si certains fans ne regrettent pas réellement la mort de ce personnage, d’autres ont bel et bien pleuré la mort de Jaha. Quelque chose nous dit qu’elle ne sera pas la plus dévastatrice de la saison. Malheureusement…

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter