The 100 : le spin-off est toujours prévu, mais son sort est en suspens

15 mai 2020 - 13h30

La saison 7 de The 100 est très attendue par les fans, et alors qu’elle débarque le 20 mai prochain, son spin-off est toujours en développement. La CW ne l’a pas encore officiellement commandé, mais l’espoir est là.

 

Clarke, Bellamy, Octavia et les autres survivants de The 100 vont-ils enfin mettre un terme à leurs interminables guerres dans la 7ème, et dernière, saison de la série ? Les jeunes héros vont revenir très bientôt pour cet ultime chapitre, mais Jason Rothenberg n’en a pas terminé avec l’univers de The 100. Le créateur et showrunneur avait annoncé en janvier dernier la mise en chantier d’un spin-off, dont les prémices seront racontés dans un épisode de la saison 7. Et alors que la nouvelle grille des programmes de la CW a été dévoilée, ce prequel n’apparaît nulle part.

97 ans dans le passé…

La chaîne américaine n’a pour autant pas abandonné l’idée, et Mark Pedowitz, le président, a annoncé que le projet était « encore très en vie ». Si la commande n’est pas encore officielle, ce dernier veut attendre la diffusion du fameux épisode de la saison 7, intitulé Anaconda, le 8 juillet prochain, pour prendre une décision.

Pour rappel, l’intrigue de ce spin-off prequel se déroule 97 ans avant les événements de The 100, au moment où la Terre est frappée par la fameuse apocalypse nucléaire qui a détruit l’humanité. Pas question de retrouver Clarke, Bellamy et les autres, mais les fans feront la connaissance de nouveaux personnages, qui tenteront de survivre dans ce monde dévasté. Et l’intelligence artificielle A.L.I.E. devrait être de la partie : c’est elle qui a lancé les missiles nucléaires sur Terre.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter