The 100 saison 7 : le showrunner dévoile les détails de l’épisode prequel et promet des réponses

Publié le 8 juillet 2020 - 10h13

The 100 revient dans le passé avec l’épisode 8 de la saison 7 et introduit les débuts de l’apocalypse pour son potentiel spin-off. Jason Rothenberg s’est confié sur ce qui attend les fans dans cette nouvelle aventure.

 

Oubliez Clarke, Raven, Bellamy et Octavia le temps d’un épisode, la saison 7 de The 100 envoie les fans 97 ans avant les événements qui ont lancé la série. Ce mercredi 8 juillet, « Anaconda » est diffusé aux Etats-Unis et il va explorer le début de l’apocalypse, les explosions nucléaires qui ont tout changé pour la Terre, et la survie de ses jeunes nouveaux héros à travers ce monde dangereux et dévasté.

Jason Rothenberg, le créateur et showrunner de The 100, s’est confié dans la presse américaine sur ce qui attendait les fans dans cette nouvelle aventure : « The 100 a toujours essayé de voir jusqu’où les gens iraient pour survivre. C’est une histoire de tribalisme, elle montre ce que les gens feraient pour protéger ceux qu’ils aiment. Dans cette nouvelle série, les choses sont différentes, et pour Callie (Iola Evans, ndlr), la nouvelle survivante principale, c’est : peu m’importe qui ils sont, je vais les sauver. C’est une héroïne de notre temps. «  a-t-il déclaré à TVLine.

Une intrigue bizarrement liée à notre époque

L’histoire débute en 2052, à la veille de l’apocalypse, et Callie regarde des reportages diffusés à la télévision qui révèlent qu’une pandémie virale originaire de Russie ravage le monde surpeuplé. Elle et son amie rentrent d’une manifestation devenue violente et pansent leurs blessures infligées par des matraques de police. « Le fait que cet épisode débarque maintenant dans le sillage de tout ce qui se passe dans le monde en ce qui concerne George Floyd, Black Lives Matter, et la pandémie, c’est juste des coïncidences étranges que nous n’aurions bien sûr pas pu prédire. » assure Jason Rothenberg à Entertainment Weekly.

La suite de l’histoire : « lorsque les bombes nucléaires frappent la Terre, Callie se retrouve coincée dans le bunker qui a été une partie importante de la mythologie de The 100 au cours des trois dernières saisons. Mais là où nous avons vu cet endroit servir de maison à Wonkru, son histoire est racontée en tant que membre du groupe Second Dawn dirigé par Bill Cadogan (John Pyper-Ferguson), qui a construit le bunker. L’épisode remplira les cases vides sur la façon dont ce groupe a survécu, ce qui leur est arrivé et comment leurs actions ont façonné le monde introduit dans le tout premier épisode de The 100. La mythologie et les easter-eggs révélés au cours de l’épisode raviront les fans qui attendaient depuis longtemps tant de réponses. »

« Nous voulions répondre à beaucoup de questions de The 100″

A TVLine, le showrunneur explique que le retour de Bill Cadogan était prévu depuis plusieurs années : « Quelque chose que je voulais vraiment faire cette saison était de relier beaucoup de points, ou de remplir les cases vides de l’histoire. Nous voulions répondre à beaucoup de questions, y compris pourquoi le bunker était vide quand ils l’ont ouvert dans la saison 4. J’ai promis à John Pyper-Ferguson, de retour dans la saison 4, qu’il allait être impliqué dans la série bien plus que cet épisode dans lequel il était apparu. Et j’ai finalement réalisé cette promesse… trois ans plus tard. »

Callie sera accompagnée de son frère Reese (joué par Adain Bradley) et selon Jason Rothenberg ce ne seront pas les nouveaux Octavia et Bellamy : « Bellamy était essentiellement un parent de remplacement pour Octavia depuis sa naissance. Cette relation a été forte dès le départ, mais elle a connu beaucoup de hauts et de bas ensuite. Il y a un peu une histoire de Cain et Abel [avec Callie et Reese]. Elle a l’esprit libre et suit son propre chemin, tandis que son frère a toujours soif de l’approbation de leur père. Parce qu’il ne l’obtient jamais, et Callie le fait, cela crée une sorte de rivalité fraternelle qui devient très intense. »

Pour le moment la série prequel, qui pourrait s’intituler The 100 : Second Dawn, n’a pas été officiellement commandée, et la décision devrait être prise selon le succès de l’épisode. En attendant, découvrez les photos inédites :

© 2020 The CW Network, LLC. All rights reserved.

 

© 2020 The CW Network, LLC. All rights reserved.

 

© 2020 The CW Network, LLC. All rights reserved.

 

© 2020 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter