The Big Bang Theory : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

Publié le 18 mai 2020 - 10h40

Quels sont les pires, ou plutôt les moins bons, épisodes de The Big Bang Theory selon les fans ? Réponse sur Serieously.

Après Friends et Une Nounou D’Enfer, la rédac de Serieously s’intéresse aux « pires » épisodes d’une autre sitcom très populaire : The Big Bang Theory. Les fans ont été nombreux à partager leurs notes sur le site de référence IMDb, et voici le top 10 des épisodes qu’ils aiment le moins.

Saison 8, épisode 3 – Un engagement pas très engageant

Si les premières saisons de The Big Bang Theory sont très bien notées, on constate une baisse dès la saison 8. Et ça commence avec son épisode 3, noté 7 sur 10, dans lequel Howard doit réaliser le premier lancer d’un match de baseball sur demande de la NASA. Pendant ce temps-là, Sheldon propose une sortie de couple à Amy avec Leonard et Penny, afin d’honorer le contrat qui régit leur relation.

Saison 8, épisode 10 – Champagne et Grande Découverte

Toujours avec une moyenne de 7 sur 10, on retrouve l’épisode 10 de la saison 8 de The Big Bang Theory. Dedans, Bernadette se rend compte de ce que ses collègues pensent vraiment d’elle, Sheldon met un terme à son émission en ligne sur les drapeaux, tandis que Leonard, Howard et Raj vident le bureau d’un prof décédé à la recherche d’une découverte quelconque. 

Saison 10, épisode 13 – Réajustements amoureux

On passe ensuite à un épisode de la saison 10, et plus précisément le n°13. L’intrigue de « Réajustements amoureux » suit Leonard et Penny demandant conseil à Sheldon et Amy pour raviver la flamme dans leur couple. De leur côté, Howard et Raj sont prêts à tout pour ne pas avoir à changer le parquet usé dans la chambre de Halley… Les fans lui ont mis la note de 7 sur 10.

Saison 11, épisode 3 – L’Intégration de la relaxation

Toujours avec une note moyenne de 7 sur 10 – décidément ! – on retrouve l’épisode 3 de la saison 11 de The Big Bang Theory. Sheldon se retrouve dépassé par l’organisation de son mariage avec Amy à tel point qu’il se met à parler en dormant. Bernadette, elle, rencontre une nouvelle collègue qu’Howard veut à tout prix caser avec Raj ou Stuart. 

Saison 12, épisode 19 – Privation sensorielle

Dans cet épisode de l’ultime saison, noté 7 sur 10, Amy fait une crise après avoir pris conscience de l’importance que cela aurait, pour toutes les femmes, si elle remportait le prix Nobel. De son côté, Howard et Raj se remémorent le bon vieux temps après avoir acheté un scooter. 

Saison 9, épisode 1 – Mariage et Conséquences

Le premier épisode de la saison 9 de The Big Bang Theory obtient la « mauvaise » note de 6,8 sur 10 auprès des fans. Sans doute parce que rien ne va plus entre les couples de la série : Sheldon et Amy ont rompu, Leonard et Penny se disputent alors qu’ils sont sur le point de se marier à Las Vegas… Bref, les inconditionnels de The Big Bang Theory n’ont que moyennement aimé tout ça.

Saison 10, épisode 22 – Gymnastique cérébrale

Dans cet épisode, Penny envisage d’accepter une offre d’emploi de son ex-petit ami Zack, au grand dam de Leonard. Sheldon cherche, de son côté, à développer de nouveaux talents craignant que son cerveau ne soit plus aussi sollicité qu’auparavant. Les fans ont mis un 6,8 sur 10 à cet épisode.

Saison 11, épisode 17 – Colocation de salle des fêtes

Si les mariages sont toujours de grands moments pour les fans de séries, les préparatifs passionnent moins. Ainsi, dans cet épisode noté 6,8 sur 10, Sheldon et Amy se mettent d’accord sur la date de leur union et ont donc 2 mois pour trouver la salle. Pendant ce temps-là, Howard et Bernadette envisagent que l’un des deux arrête de travailler pour s’occuper des enfants, mais aucun ne se sent de le faire. 

Saison 12, épisode 5 – Crise au planétarium

Toujours avec une moyenne de 6,8 sur 10, on retrouve l’épisode 5 de la 12ème et dernière saison de The Big Bang Theory. La responsable du planétarium où Raj donne des conférences souhaiterait inviter Howard, mais Raj a peur qu’il ne lui vole la vedette. De son côté, Sheldon veut qu’Amy se consacre davantage à leur projet de recherche commun, et n’hésite pas à tout faire pour arriver à ses fins. 

Saison 1, épisode 0 – Pilote non diffusé

Avec une note de 6,7 sur 10, le pire épisode de The Big Bang Theory est… le pilote non diffusé de la série. Bien qu’il ne soit jamais passé à la télévision, il est facilement trouvable sur le Net. Pas de Penny (Kaley Cuoco) dedans, mais une certaine Katie (Amanda Walsh) qui emménage en face de chez Sheldon et Leonard. Rassurez-vous, les fans ne sont pas les seuls à penser que ce pilote d’origine était complètement raté puisque le créateur de la série Chuck Lorre lui-même admet que c’était un échec. Heureusement, il a pris une tout autre direction par la suite et ça a marché. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter