Ces rencards arrangés qui ont débouché sur des histoires d’amour de séries

24 février 2020 - 12h04

Dans la vraie vie comme dans les séries, il arrive que des rendez-vous arrangés, plus communément appelés des « blind dates », découlent sur de vraies relations amoureuses. La preuve avec ces 8 couples *plus ou moins* emblématiques dans vos shows favoris.

Phoebe et Mike (Friends)

Le meilleur exemple est très certainement Phoebe et Mike, dont l’histoire d’amour a débuté par un rendez-vous arrangé qui a mal tourné. Phoebe et Joey s’étaient en effet donnés pour mission de se trouver l’un et l’autre un rencard, sauf que le jeune homme avait complètement oublié. Il s’est donc contenté de crier « Mike » au Central Perk – car il avait dit à Phoebe que son rencard s’appelait Mike – et est ainsi tombé sur le personnage de Paul Rudd. Et la suite, on la connaît.

Sheldon et Amy (The Big Bang Theory)

Qui aurait cru que les algorithmes des sites de rencontres étaient aussi efficaces ? À la fin de la saison 3 de The Big Bang Theory, Howard et Raj inscrivent Sheldon sur un site de dating à la suite de quoi il « matche » avec une certaine Amy, dont l’arrivée va booster les audiences du show. Si leur relation amoureuse met du temps à voir le jour – notamment à cause de Sheldon – le duo finit par devenir endgame. 

Elsa et Jules (Plan Cœur)

Si la rencontre entre Elsa et Jules semble liée au hasard dans le premier épisode de Plan Cœur, on découvre à la fin que le jeune homme est en réalité un gigolo engagé par les meilleures amies de l’héroïne. Ces dernières, Emilie et Charlotte, ont fait appel à Jules pour qu’il « sauve » Elsa et lui permette de passer à autre chose, elle qui est encore obnubilée par son ex. Au fil des épisodes, et ce malgré la découverte de la supercherie par Elsa, les deux finissent par développer de réels sentiments l’un pour l’autre.

Amanda et Matt (Ugly Betty)

Afin de saboter un rendez-vous professionnel de Betty, Mark organise un dîner entre Matt et Amanda au même endroit, le même soir. Ce « rencard » arrangé entre l’ex-petit ami de Betty et la réceptionniste de chez Mode Magazine débouche sur une (courte) idylle entre les principaux intéressés. Amanda développe de vrais sentiments pour Matt, permettant ainsi à la série d’explorer une facette inédite de son personnage. Malgré tout, la jeune femme réalise qu’il a toujours des sentiments pour Betty et met fin à leur histoire.

Bernadette et Howard (The Big Bang Theory)

Décidément, les rencards arrangés ont la cote dans The Big Bang Theory. Tout est parti d’un pacte entre Leonard et Howard, qui stipulait que le jour où l’un d’eux avait une petite amie, cette dernière devait présenter l’une de ses amies à celui qui est célibataire. Ainsi, alors que Leonard et Penny filent le parfait amour, la jeune femme présente Bernadette, qui travaille avec elle comme serveuse au Cheesecake Factory, à Howard. Le début d’une grande et belle histoire d’amour.  

Sam et Steven (Dynastie)

Sammy Jo et Steven se rencontrent dans le premier épisode du reboot de Dynastie et couchent ensemble le soir même. Mais, si le fils Carrington croit que leur rencontre est le fruit du hasard, il s’agit en réalité d’un coup monté par Sam. Ce dernier ciblait Steven car il cherchait un moyen de s’incruster au mariage de sa tante Cristal. Ce qui aurait pu n’être qu’une aventure sans lendemain est devenue une véritable histoire d’amour…

Brooke et Nick (Les Frères Scott)

Quand Rachel inscrit Brooke sur un site de rencontres, celle-ci fait alors la connaissance de Nick Chavez. Mais elle ment sur son âge et prétend être majeure. Les deux sortent ensemble mais il s’avère par la suite que Nick est le prof de Brooke au lycée. Ils continuent néanmoins leur histoire, tout en veillant à ne pas l’ébruiter. Brooke et Nick se séparent après que ce dernier l’a trompée.

Serena et Dan (Gossip Girl)

Certes, le premier rencard entre Serena et Dan n’est techniquement pas un rendez-vous arrangé ; néanmoins notre héroïne se sert du jeune homme, secrètement fou amoureux d’elle, pour décliner l’invitation de Blair à sa soirée « Baiser sur les lèvres ». Devant sa mère Lily, Serena prétend avoir déjà des projets avec Dan pour la soirée, ce qui est faux. Ce « faux » date se transforme alors en vrai rencard, et surtout en histoire d’amour emblématique.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter