The Big Bang Theory, Gossip Girl, South Park… Ces séries qui quittent Netflix fin décembre

Publié le 15 décembre 2020 - 10h42

Alerte ! Il ne vous reste plus que quelques semaines pour profiter à fond de certaines séries sur Netflix avant que celles-ci ne disparaissent de la plateforme. Après ce sera bye-bye pour Gossip Girl, The Big Bang Theory et d’autres.

 

Si beaucoup ont déjà hâte de dire adieu à 2020, en espérant que la nouvelle année nous emmène loin du coronavirus et du confinement, le mois de décembre va également marquer le départ de plusieurs séries de Netflix. Soyez prêts…

Après les annonces de Gossip Girl et How I Met Your Mother qui quittent la plateforme de streaming le 31 décembre prochain, ce sont pas moins de trois autres séries cultes auxquelles il va falloir dire adieu dans les semaines qui arrivent, et pas des moindres !

Adieu Netflix, rendez-vous sur Amazon Prime Video

Le 30 décembre, ce sont les sitcoms Le Prince de Bel-Air et The Big Bang Theory qui vont disparaître totalement de Netflix. L’arrivée de la première sur la plateforme en juillet 2019 avait ravi les fans ayant grandi avec Will et Carlton dans les années 90. Ce sont donc deux nouvelles comédies cultes auxquelles il va falloir dire au revoir, mais pas que. Eh oui, le lendemain, c’est l’irrévérencieuse South Park qui va les suivre.

Il n’y a pas de raisons particulières pour ces départs, si ce n’est que Netflix obtient les droits des différents programmes qu’elle propose pour une temps déterminé. L’information est annoncée en haut à gauche lors du lancement des épisodes sur la plateforme.

On peut toujours se consoler en se disant que Friends sera toujours bel et bien là en 2021. Et, si pour le moment on ne sait pas encore quand et si ces programmes reviendront un jour sur la plateforme de streaming, il reste une autre bonne nouvelle : toutes ces séries, à l’exception de Gossip Girl, se trouvent sur Amazon Prime Video !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter