The Big Bang Theory : les fans ont repéré une grosse incohérence sur le poster de la saison 12

26 novembre 2019 - 13h30

Il n’est pas rare de relever des erreurs ou des incohérences dans nos séries préférées. Sauf que cette fois, il s’agit d’un détail qui a interpellé les fans sur un poster promo de The Big Bang Theory… Et ça concerne Sheldon Cooper.

La série The Big Bang Theory a tiré sa révérence, mais les fans sont toujours aussi nombreux à en parler. Cette fois, c’est sur Reddit qu’un internaute surnommé NUCLEARGAMER1103 a relevé une drôle d’incohérence sur le poster promotionnel de la saison 12. Malheur, Sheldon Cooper n’est pas assis à sa place habituelle sur le canapé !

La place de Sheldon est prise… par Howard

Si vous regardez bien l’affiche en question, on peut voir que Sheldon se positionne entre Penny et Howard, lequel est assis à la place tant convoitée. Or, jamais ô grand jamais le personnage joué par Jim Parsons ne laisse quelqu’un d’autre s’asseoir à sa place, et cela fait d’ailleurs l’objet d’un gag récurrent dans la série. Certes il lui est arrivé de se faire piquer son coin fétiche à une ou deux occasions – on se souvient de l’épisode où Howard est allé jusqu’à s’asseoir tout nu à cet endroit exprès – mais cela ne dure jamais bien longtemps.  

Toujours sur Reddit, certains internautes pointent du doigt le fait qu’il ne s’agit pas du même fauteuil utilisé dans la série. Et d’autres encore, tel que kms883, s’amusent du fait qu’ « il est exactement là où il doit être. Au centre de l’attention ». 

En tout cas, sachez que VOUS pouvez désormais vous asseoir à la place de Sheldon grâce à la visite des décors de la série… à Los Angeles.

Alors, vraie incohérence ou simple lubie des producteurs de The Big Bang Theory ? Qu’en pensez-vous ? 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter