The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué cette incohérence avec Sheldon et les chats ?

The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué cette incohérence avec Sheldon et les chats ?

Partage
Lien copié !

Si le personnage de Sheldon présent dans The Big Bang Theory, apparaît très réaliste et possède une des personnalités fictives les plus développées et recherchées pour un scénario télévisé, quelques erreurs se sont néanmoins glissées dans l’identité du protagoniste. La rédac de Serieously vous explique cette incohérence réalisée par les producteurs sur Sheldon et sa relation avec les chats !

Avec douze saisons et 279 épisodes, il est difficile pour les créateurs de se souvenir des moindres détails de tous ces personnages, notamment lorsque la série comporte de nombreux protagonistes. S’ils essayent d’éviter au maximum les illogismes afin de rendre le récit plus crédible, il arrive parfois que des erreurs involontaires se glissent dans certaines œuvres. C’est le cas de The Big Bang Theory qui nous a offert plusieurs contradictions troublantes au cours de sa diffusion, comme celle sur Sheldon et son allergie aux chats.

Sheldon et les chats, une relation ambiguë…

En effet, ce rapport complexe nous est évoqué dès la saison 1. Dans l’épisode 3 intitulé Le Corollaire de pattes-de-velours, Sheldon montre sa répugnance face à cet animal suite à l’adoption d’un chat par Léonard, triste d’apprendre que Penny est intéressée par Doug. Le chat rebaptisé “Sergent Pattes-de-velours” apporte de la consolation au jeune scientifique, désormais prêt à abandonner l’idée de séduire sa jolie colocataire blonde. Or, Sheldon n’aime vraiment pas les chats et n’est pas ravi d’en voir un dans son appartement. Il tente alors de raisonner son ami et le pousse à inviter Penny à dîner, en espérant que cela l’amènera à rendre le chat.

Ce stratagème montre le dégoût qu’éprouve le protagoniste pour cet animal, ce qui est très surprenant lorsque l’on sait qu’il en possédait un durant son enfance.

Image de Sheldon Cooper pour un news The Big Bang Theory : aviez-vous remarqué cette incohérence avec Sheldon et les chats ?
© CBS

Sheldon est-il vraiment allergique aux chats ?

Outre sa répugnance pour l’animal, Sheldon en est aussi allergique, rendant encore plus complexe sa relation aux chats. Cette anecdote est d’ailleurs rappelée plusieurs fois dans la série. Tout laisse supposer l’impossibilité pour Sheldon de vivre avec un chat. Or, quelle n’a donc pas été la surprise des fans de découvrir Sheldon en adopter une multitude, suite à sa rupture avec Amy. Les rôles sont désormais inversés. C’est au tour de Sheldon de se réconforter et de recueillir une poignée de chats qu’il nomme en hommage à de célèbres physiciens.

Ces nombreuses incohérences rendent difficile de comprendre la relation qu’entretient Sheldon avec les chats. Est-il vraiment allergique ? Les aime-t-ils vraiment ? Le mystère n’est pas près d’être résolu.

Graziella Polledri

Suivez nous !