The Boys : Homelander peut-il être tué ? Le créateur donne la réponse

Publié le 8 septembre 2020 - 17h30

Homelander est le leader surpuissant et sans merci des Sept, le groupe de super-héros de The Boys. Un Superman maléfique qui ne peut pas être vaincu. Mais est-ce réellement le cas ?

 

Les super-héros ne sont plus ce qu’ils étaient. Oubliez Superman, Batman, Wonder Woman ou encore Spider-Man, aujourd’hui ce sont Homelander, Black Noir ou encore Stormfront qui sont sur le devant de la scène grâce à The Boys. Mais leur sens moral et de la justice ne sont pas vraiment les mêmes. Pas du tout. Si les premiers sauvent des vies, les héros de la série d’Amazon Prime Video préfèrent soigner leur image et faire ce que bon leur semble. Mais qui peut les arrêter ? Et notamment Homelander, invulnérable chef des Sept.

Eric Kripke, le créateur et showrunner de The Boys, a une petite idée. Si son super-héros semble invincible, il a donné quelques pistes au site américain Collider pour pouvoir le vaincre. Une bonne nouvelle pour Butcher, Hughie, Kimiko et les autres Boys qui veulent sa tête.

« Il existe de nombreuses façons de l’arrêter psychologiquement. »

«C’est une discussion que nous avons avec les scénaristes. Pour le moment, il n’a pas vraiment de faiblesse physique, mais il y en a tellement de psychologiques que c’est vers cela que nous nous penchons. Antony [Starr, qui incarne le personnage, NDLR] a dit à plusieurs reprises – et je suis d’accord – que Homelander est le personnage le plus faible de la série. Nous n’avons donc jamais vraiment abordé la question ‘Comment l’arrêter physiquement ?’ Mais il existe de nombreuses façons de l’arrêter psychologiquement. » assure-t-il.

Mais d’où vient cette potentielle faiblesse psychologique ? Homelander semble si sûr de lui et de ses forces : « Il trouve sa vulnérabilité humaine horrible et il déteste cette partie de lui et il essaie de la supprimer, et pourtant cela fait partie de qui il est. Et donc il déteste une partie de lui qu’il ne peut pas contrôler, et cela lui apporte de nombreuses psychoses. Pour le moment, c’est sa faiblesse actuelle. » confie Eric Kripke.

Les 3 premiers épisodes de la saison 2 de The Boys ont débarqué sur Amazon Prime Video le 4 septembre dernier, et la suite sera diffusée à raison d’un épisode par semaine.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter