The Flash : Harry Wells va-t-il devenir méchant dans la suite de la série ?

15 mars 2018 - 17h04

Les héros de The Flash vont avoir du boulot dans les derniers épisodes de la saison 4. Alors que DeVoe est toujours aussi diabolique et menaçant, la Team Flash pourrait avoir un nouvel ennemi à gérer : Harry Wells…

Va-t-on revoir le Wells qui a fait tant de mal à la Team Flash lors de la saison 1 ? L’épisode 16 de la saison 4 de The Flash a vu Harry aller très loin dans son obsession pour DeVoe et son intelligence. Cette année n’a pas été facile pour lui, après avoir été viré par sa fille de la Terre 2, il a essayé d’aider nos héros tant bien que mal, mais s’est toujours confronté à des obstacles qui l’ont empêché de mener à bien ses expériences. Ses résultats n’ont pas tout le temps été des réussites, et celui du casque qu’il vient d’inventer risque d’être désastreux pour la suite.

Il veut égaler l’intellect du grand ennemi de cette saison 4 et mettre enfin un terme à son plan diabolique. Et Cisco a bien compris que c’était une très mauvaise idée, notamment parce qu’il connaît très bien Harry et ses différentes versions. Il était très proche d’Harrison Wells en saison 1, avant que ce dernier ne dévoile sa véritable identité de Reverse Flash. Il sait qu’Harry peut vite s’énerver, au moindre petit obstacle ou à la plus petite des provocations, un « rage-a-holic » comme il l’appelle. Son obsession pourrait donc le conduire à péter un câble.

« Il faut s’attendre à un résultat désastreux »

C’est ce qu’explique Todd Helbing, le showrunner : « Quand quelqu’un qui est « rage-a-holic » a une obsession pour quelque chose… Ecoutez, il a lutté toute la saison pour surpasser quelqu’un de plus intelligent que lui. Ca le rend fou. C’est une vraie pente glissante, qu’il n’hésite pas à emprunter pour être meilleur que ce mec, et il faut s’attendre à un résultat désastreux« .

A quel résultat faut-il donc s’attendre ? Si ce casque le rend encore plus fou, il pourrait s’en prendre à un membre de la Team Flash et on sait que nos héros sont habitués aux moments dramatiques. Et Helbing n’a pas envie de s’aventurer dans ce petit jeu-là, avec un laconique : « Aucun commentaire« , quand on lui demande si les intentions d’Harry seraient aussi diaboliques que celles de DeVoe s’il venait à perdre le contrôle. Dans tous les cas, on tend vers une fin de saison où DeVoe ne sera pas le seul danger pour Barry Allen et les autres membres de The Flash.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter