The Flash : la prochaine grande méchante vient-elle d'être introduite ?

The Flash : la prochaine grande méchante vient-elle d’être introduite ?

The Flash n'en a pas encore terminé avec DeVoe, que la série pourrait déjà avoir introduit la prochaine grande ennemie de Barry. Le super-héros a fait face à une eco-terroriste, qui devrait rapidement faire son retour et mettre à nouveau en danger Central City.

Alors que Barry Allen et toute la Team Flash cherche toujours un moyen de mettre un terme aux agissements de DeVoe, l’épisode 15 de la saison 4 de la série vient d’introduire un personnage qui pourrait prendre beaucoup d’importance dans le futur. The Flash entame la dernière ligne droite de sa saison 4 et elle pourrait bien avoir commencé à tisser les toiles narratives de la prochaine. Comme la série de la CW l’avait fait l’an dernier avec Barry du futur qui avait mentionné le nom de DeVoe, alors que personne n’en avait encore entendu parler.

Dans ce nouvel épisode, Central City est sur le point d’être anéantie par une bombe nucléaire et Flash – aidé de Jesse Quick et Jay Garrick – doit trouver un moyen d’arrêter l’explosion tout en restant dans le « Flashtime ». C’est-à-dire, qu’on suit le super-héros en super vitesse, en temps réel. Evidemment, tout s’est bien terminé, mais on a fait connaissance de celle qui est responsable de toute cette pagaille : Veronica Dale. Cheffe du groupe eco-terroriste Eden Corps, bien connue des lecteurs des comics.

 

On peut se dire qu’il s’agit juste d’un clin d’oeil au personnage, comme les séries DC de la CW le font tout au long de leurs saisons, mais en janvier dernier, la description du personnage et la recherche de son actrice annonçait un rôle « grand et principal ». On peut donc imaginer que Bernadette Saquibal sera de retour sous les traits de Veronica Dale dans les futurs épisodes de The Flash. Il reste encore huit épisodes à diffuser de cette saison 4. Et Barry et son équipe ont déjà fort à faire avec DeVoe et la chasse aux meta-humains, alors que la série introduit petit à petit le personnage de la fille mystérieuse incarnée par Jessica Parker Kennedy.

A la fin de l’épisode, Veronica Dale promet qu’elle reviendra… Pour la saison 5 ? Après les Speedster maléfiques et un meta-humain psychopathe, Barry Allen et la Team Flash vont-ils devoir affronter un groupe d’ennemis plus ancré dans la réalité ? Réponse dans les prochains épisodes.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀