Narnia, The Witcher… 10 projets séries (super) excitants chez Netflix

Publié le 22 octobre 2018 - 12h53

Netflix n’en finit plus de multiplier les projets et promet à ses utilisateurs de superbes créations originales, adaptations ou réinventions pour ses séries… En voici 10 qui devraient bientôt voir le jour ou déjà en tournage.

#1. Narnia

Narnia made in Netflix ne sera pas qu’une série mais aussi des films… Une nouvelle vision issue des livres de C.S. Lewis qui a fait un carton chez les ados il y a maintenant quelques années. Une manière de rafraîchir également l’image de la franchise qui a su plaire mais peut encore être réinventée… Ce projet monstre devrait être l’un des chantiers les plus ambitieux de la plateforme.

#2. The Witcher

Le britannique Henry Cavill a été ces derniers temps au centre de toutes les attentions. L’acteur a en effet réussi à jouer les meilleurs méchants dans le dernier Mission : Impossible, a raccroché les collants de Superman pour ne plus en entendre parler et surtout a signé pour être Géralt de Riv dans The Witcher, adapté des livres de fantasy d’ Andrzej Sapkowski. Existant déjà sous forme de jeu vidéo, les fans veilleront de près à l’interprétation d’Henry Cavill…

#3. The Umbrella Academy

C’est en février 2019 que vous aurez la joie de découvrir la très délirante série The Umbrella Academy adaptée des livres de Gerard Way. L’histoire ? 43 enfants naissent le même jour de mères n’ayant montré aucun signe de grossesse… Sept d’entre eux sont adoptés par Sir Reginald Hargreeves qui se décide à les entraîner pour sauver le monde… Le casting a été une véritable bonne nouvelle mêlant Ellen Page, Robert Sheehan (Misfits) Tom Hopper ou encore Mary J.Blige. Une pépite attendue de tous !

#4. Fast & Furious

Fast & Furious aura droit à sa série animée ! Un spin-off qui sera d’ailleurs produit par Vin Diesel. On y suivra le jeune Tony Toretto, le cousin de Dominic Toretto incarné par Vin. De quoi régaler la fanbase très solide de Fast & Furious.

#5. The Spy

Peu de chance que vous découvriez Sacha Baron Cohen en petite tenue excentrique dans ce thriller pour Netflix. The Spy devrait être l’un des premiers rôles 100% sérieux de l’acteur britannique, puisqu’il incarnera l’espion israélien Elie Cohen dans les années 60. L’espion qui travaillait pour la Syrie et dont la mort a quelque peu changé l’aspect du Moyen-Orient, encore aujourd’hui a inspiré Netflix. Non, pas de sketchs cette fois-ci, l’acteur se la joue sérieux.

#6.10 After Midnight by Guillermo del Toro

Guillermo del Toro va revenir hanter vos nuits. Le réalisateur de Crimson Peak, La forme de l’eau ou encore Le Labyrinthe de Pan va s’atteler à l’adaptation en série de 10 contes horrifiques pour Netflix. Son génie de la narration et de l’esthétique horrifique compte bien nous régaler de frissons et de doux cauchemars…

#7. Raising Dion

Michael B. Jordan décroche son rôle super-héroïque hors Marvel avec Raising Dion pour Netflix. Dion, un enfant afro-américain est doté de super pouvoirs décelés par sa mère dès sa plus petite enfance… La série de 10 épisodes suivra l’éducation et l’adaptation d’une mère face à son fils, unique. Cette adaptation du court-métrage et du comics signés Dennis Liu promet de faire beaucoup parler d’elle ! Michael B.Jordan jouera le père du petit disparu et sera également producteur de cette série.

#8. Ratched

Fans de Sarah Paulson ? La reine d’American Horror Story refait équipe avec Ryan Murphy qui va adapter pour Netflix (l’un de ses premiers projets exclusifs pour la plateforme) la jeunesse de Nurse Ratched que l’on peut voir dans le film Vol au dessus d’un nid de coucou de Milos Forman (1976). Infirmière en chef dans un hôpital psychiatrique dans le film, Nurse Ratched est malfaisante, antipathique et quasiment sadique… Un rôle parfait pour cette chère Sarah qui nous hante de puis 8 saisons d’American Horror Story.

#9. Sex Education

Gillian Anderson (The X-Files) is back ! L’actrice sera dans Sex Education, une teen série dramatique (et drôle) où l’actrice incarne Jean, une sexologue qui élève de son mieux son fils Otis qui en sait déjà beauuuucoup trop sur le sexe pour son âge. Cela s’annonce tout à fait savoureux et ce sera sur Netflix en 2019.

#10. Trinkets

Les fans de Teen Wolf vont se réjouir, Linden Ashby (chef Stilinski) sera dans une série Netflix baptisée Trinkets ! Cette série qui devrait être largement classée teen série raconte l’histoire de trois lycéennes qui vont se lier d’amitié après s’être rencontrées à une réunion de voleuses à l’étalage anonymes… Ça promet !

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email