The Haunting of Hill House : y aura-t-il une saison 2 sur Netflix ?

18 octobre 2018 - 10h20

The Haunting of Hill House est disponible sur Netflix depuis le vendredi 12 octobre prochain et a déjà séduit beaucoup de personnes. Peut-on alors espérer une saison 2 pour la série horrifique de Mike Flanagan ?

Alors que Netflix vient d’annoncer le renouvellement d’Elite pour une saison 2, mais aussi l’arrêt officiel d’Orange is The New Black après son septième chapitre, on peut se demander quel sera le sort de The Haunting of Hill House. Pour le moment, Netflix n’a fait aucune annonce en ce qui concerne une potentielle suite de la série, mais plusieurs conditions semblent être réunies pour envisager une saison 2.

Les critiques sont bonnes


La série horrifique est sortie il y a moins d’une semaine, le 12 octobre précisément, et a déjà séduit énormément d’utilisateurs de la plateforme de streaming. La critique aussi semble très satisfaite avec un score de 89% sur Rotten Tomatoes. Netflix pourrait vouloir conserver une série d’horreur originale afin d’élargir ses horizons et toucher une cible nouvelle en offrant une saison 2 à The Haunting of Hill House.

Les acteurs sont partants pour une suite

D’autant plus que les acteurs eux-mêmes sont partants pour continuer d’explorer les aventures de la famille Crain. Lors d’une interview pour Build Series, Michiel Huisman (Game of Thrones), qui joue Steve Crain, a déclaré : « Nous allons voir comment le public réagit et en suite nous verrons s’il y aura une saison 2 et si ce sera une suite. Cela pourrait aussi être une anthologie, ce qui serait chouette ». Une idée partagée par Kate Siegel, totalement intéressée par la reprise du rôle de Theo Crain.

Il y a encore des intrigues à explorer

Attention, spoilers si vous n’avez pas vu la fin de The Haunting of Hill House.

Si trois membres de la famille Crain sont officiellement des fantômes à la fin du dernier épisode, il reste Steve, Shirley, Theo et Luke. La saison 2 pourrait alors être centrée sur la vie des 4 membres de la famille Crain restants et sur comment Hill House continuera d’hanter leur vie puisqu’on imagine que la maison n’en aura pas nécessairement fini avec eux. Une saison 2 de The Haunting of Hill House pourrait aussi explorer la mythologie de Hill House et possiblement comment tout a commencé.

En bref, il y a énormément de potentiel autour de la série de Mike Flanagan, il faut maintenant attendre la décision de Netflix.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter