The Mist : 3 infos qu’il faut (absolument) savoir !

22 juin 2017 - 14h59

Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir The Mist, la nouvelle série horrifique qui devrait plaire aux fans du genre. A l’occasion de la sortie du premier épisode, Serieously vous énumère 3 infos clés qu’il faut connaître avant de commencer le show.

 

– L’histoire est tirée d’une nouvelle de Stephen King

 

The Mist, de son titre français Brume, a d’abord été une nouvelle écrite par Stephen King et publiée en 1980. L’histoire se déroule dans un supermarché d’une petite ville américaine. Alors que David Drayton fait les courses avec son fils, Billy, ils se retrouvent tout les deux coincés dans un magasin avec les autres clients par un épais brouillard. Ils comprennent peu à peu que ce brouillard n’est pas venu seul et qu’il abrite des créatures terrifiantes. Il faut savoir que cette nouvelle à l’atmosphère oppressante a déjà été adaptée en film en 2007.

 

–  L’intrigue ne se déroulera pas seulement dans un supermarché mais dans plusieurs autres endroits de la ville

 

Les showrunners ont changé de nombreux éléments du livre, notamment les lieux où se déroulent l’intrigue. Dans la nouvelle, on reste du début à la fin dans le supermarché, mais les scénaristes ont élargi le cadre spacio-temporel en intégrant notamment un commissariat et une église. Avec 10 épisodes d’une heure chacun, il aurait été difficile de se contenter d’un huis clos. C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’on va pouvoir découvrir de nombreux aspects de l’histoire qu’on n’a pas pu voir dans le livre. La mauvaise, c’est que les showrunners ont dû s’éloigner du style bien particulier de Stephen King, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

 

– Les créatures surnaturelles seront au rendez-vous

 

La brume est l’élément clé de la série. Elle va débarquer sans prévenir et causera des hallucinations aux individus qu’elle touchera, mais pas que ! Dans la bande annonce, on peut découvrir des sortes de zombies qui feraient même frémir les fans de The Walking Dead. On se doute que ces créatures ne vont pas rester bien sagement dans le coin, au contraire, elles vont s’attaquer aux personnages qui sont ‘en sécurité’, comme David et son fils dans le supermarché.

 

Cette série vous intéresse-t-elle ? Avez-vous l’intention de la regarder ? Réagissez sur le Spoiler Club et n’hésitez pas à venir donner votre avis sur le premier épisode lorsque vous l’aurez vu.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont