The Order : les 13 plus grosses incohérences de la saison 1

Publié le 18 mars 2019 - 11h54

Si la saison 1 de The Order, la nouvelle série Netflix a su convaincre de nombreux adeptes de sorcellerie et autres loups-garous, elle comporte tout de même quelques incohérences.

Si on passe sur les traductions douteuses que vous avez sûrement remarqué et la possibilité de rendre amnésique la totalité de la planète, il y a tout un tas de détails dans le scénario qui manquait sérieusement de finesse.

 

L’attitude de Vera face à l’intégration de Jack dans l’Ordre

Dès les premiers instants de la série, Vera semble tenir à intégrer Jack à l’Ordre coûte-que-coûte  et va jusqu’à changer sa lettre d’admission dans le dos de tout le monde. Etrangement, elle finit par s’en détourner totalement. Pour finalement le trahir. On a pas compris. Mais on s’est demandé si tout ça n’avait pas un lien avec la fille que Vera dit avoir perdu.

Un serial-killer sanglant fait plusieurs victimes en quelques jours et la police envoie 1 SEUL FLIC

the orderDans Esprits Criminels, quand il y a un meurtre, ils font débarquer toute la troupe mais un psychopathe déchiqueteur de cadavres, ça n’intéresse personne du côté de Belgrade. Même avant « l’amnésie ».

 

Le sortilége « glamour » de Gabrielle Dupres

the order

Gabrielle peut faire croire n’importe quoi à n’importe qui et préfère faire ses devoirs plutôt que s’offrir un diplôme ? Soyons sérieux, avec un pouvoir comme celui-là, qu’est-ce qu’ils foutent encore à l’université ? Pourquoi rendre de faux devoirs quand on peut avoir de faux diplômes ?! Pourquoi faire des billets de 100 dollars quand on peut simplement s’offrir les documents d’actions chez Instagram ? (Pour le prix à payer ok d’accord. Mais c’est pas le genre à avoir du remord.).

 

Les Chevaliers de St-Christophe sont en coloc


Pour l’administration de l’université, il n’y a AUCUN problème a avoir tout un batiment habité par 3 loosers incluant un « professeur » (?), une élève de 2éme année et un représentant des élèves. On aimerait parler à un responsable.

 

Le gant de la Vérité VS La déesse Veritas

Pourquoi Vera n’a pas simplement donné sa petite option à Gabrielle plutôt que de laisser tout le monde pleurer du sang ? Un peu sado la directrice.

Peter, en pleine vendetta, casse le nécrophone après 3 questions

On peut comprendre qu’il soit nerveux mais ça ne tient pas debout. Vu l’obsession de Peter pour venger sa fille, rien ne justifie d’avoir casser le nécrophone si vite !

 

L’information connue de Renee

La sorcière au regard noir semble tout comprendre mais ne reviendra jamais pour utiliser cette information. Bizarre.

 

La ressurection de Jack

Quand Jack demande à Amir comment le faire revivre, la réponse du jeune garçon est simple « Il faut juste le vouloir ». Mais du coup, les autres s’en foutent de revivre et préfèrent rester dans la salle d’attente de l’Au-Delà pour toujours ? Il n’y a que Jack que ça intéresse d’être en vie ?

 

L’amnésie de Mme Benson

Qu’ils aient effacés sa mémoire d’accord… mais merde, y a pas un élève dans la classe qui se demande pourquoi ils ont changé de prof, sa famille, un ancien pote… enfin quelque chose quoi !

 

La révélation du lien de parenté entre Jack et Edward

the orderSoyons clairs… Toute la série vend Jack comme le nouveau Harry Potter : parents exceptionnels, ennemis qui sentent en lui un sacré potentiel, directeur qui plaide sa cause dans l’ombre… Seulement, tout ceci a pour but un final ridicule basé sur un tour de passe-passe ridicule.

La mort du grand-père

Quand on regarde bien, Peter n’est pas « mort », il a disparu. Et comme tout un tas de personnages de la série, il y a peut-être une chance de les revoir un jour. Mais pourquoi Jack ne se pose pas la question alors qu’il vient JUSTE d’être ressuscité ? (P.S : ça marche aussi pour sa mère)

La tradition des loups-garous : manger des coeurs

the orderJack découvre que si les loups-garous mangent le coeur de leur victimes c’est pour se protéger de la magie. Ils ne devraient donc pas être sensibles à la poudre blanche qui s’impose comme le twist de fin de saison.

 

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
contact@serieously.com

Je suis l'Enfant spirituel d'une connexion wifi & d'un Home Cinema.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des mezzes libanais devant Euphoria.
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube