The Originals : pourquoi Klaus est un anti-héros qu’on adore

21 août 2019 - 16h51

A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 5 de The Originals, focus sur Klaus Mikaelson, passé de méchant à héros depuis son arrivée dans The Vampire Diaries et les raisons qui font que les fans l’adorent malgré tout.

Un passé douloureux

Klaus Mikaelson a été introduit au public dans la saison 2 de The Vampire Diaries en tant qu’ennemi numéro un des frères Salvatore et du reste du groupe de Mystic Falls. Mais peu à peu, son personnage a pris de l’épaisseur et on a découvert quelqu’un de sensible avec un passé très douloureux. Pour rappel, il est né de l’adultère de sa mère avec un loup-garou, faisant de lui un hybride au milieu d’une famille de sorcières – puis de vampires. Mikael n’a jamais pardonné cet écart à sa femme, se vengeant sur le jeune Klaus. Avec un passé si tragique, on ne peut qu’avoir de la compassion pour lui.

Sa relation avec Caroline

Autre point qui a su réchauffer le cœur des fans au personnage de Klaus est la tendresse qu’il a développé à l’égard de Caroline dans The Vampire Diaries et qui s’est poursuivie dans The Originals. Bien qu’ils n’aient jamais été officiellement en couple, leur histoire reste l’un des préférés du public, humanisant Klaus. D’ailleurs, Caroline sera présente dans la saison 5 de The Originals : un happy ending à prévoir pour Klaroline ?

L’art des mots

Klaus Mikaelson ne manque pas d’audace certes, mais il ne manque pas non plus de classe. Entre look soigné et entrées remarquées, l’hybride a aussi pour habitude d’avoir les mots qu’il faut en toute circonstances. En effet, que ce soit pour les longs discours sur l’importance de la famille, des menaces sanglantes ou des répliques bien senties, Klaus Mikaelson manie la prose comme personne d’autres dans The Originals.

Son amour inconditionnel pour sa fille

Si Klaus a commencé à nous convaincre de ce bon fond avec sa relation avec Caroline, cela a réellement été montré au grand jour avec la naissance de Hope. Au fil des saisons de The Originals, Klaus a toujours fait passer le bien-être et la sécurité de sa fille avant le reste, même son bonheur personnel – et ce n’est pas peu dire ! A la fin de la saison 4, il accepte même d’être séparé du reste de sa famille et ne potentiellement plus revoir Hope afin de la protéger du Hollow. Reste à savoir jusqu’où son amour inconditionnel pour sa fille l’emmènera dans l’ultime saison de The Originals.

Son lien avec sa famille

The Originals est avant toutes choses une histoire de famille, celle des Mikaelson, premiers vampires à avoir été créés. Ils sont unis par ce lien si particulier, mais aussi par des ennemis communs dont leurs parents. Entre amour et haine, leurs liens vont se renforcer et se briser tour à tour au cours des quatre saisons de The Originals avec une seule constante : ils se pardonnent toujours. Ce n’est pas pour rien que leur motto est « always & forever » et Klaus y tient tout particulièrement. Quoi que Rebekah, Kol, Elijah, Finn ou Freya aient pu lui faire, Niklaus les protégera coûte que coûte contre les menaces extérieures.

La saison 5 de The Originals est à retrouver dès maintenant en DVD, juste ici !

  • News
  • joseph morgan
  • klaroline
  • klaus mikaelson
  • the originals
Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter