The Politician : une saison 2 est-elle prévue pour la série Netflix ?

30 septembre 2019 - 11h09

La dernière-née de l’imagination de Ryan Murphy, la série The Politician, nous a tenu occupés tout le week-end. Si bien qu’on espère fort qu’une seconde saison est à prévoir. Voici tout ce qu’on sait d’avance sur cette éventuelle prochaine saison.

 

Ce week-end, on a binge-watché la première saison de The Politician. Ben Platt, que vous connaissez peut-être, est excelle dans ce rôle de Payton Hobart, lycéen qui rêve depuis son enfance d’être président des Etats-Unis. Si cette comédie, qui n’en est pas totalement une, vous a séduit, réjouissez-vous car il semblerait bien qu’une seconde saison soit dans les tuyaux, bien qu’elle n’ait pas encore été annoncée officiellement par Netflix.

Une série imaginée sur plusieurs saisons

Pour ne pas spoiler ceux et celles qui n’auraient pas encore vu la fin de la saison 1 de The Politician, sachez juste qu’elle laisse fort à penser qu’une suite est indispensable. Ça tombe bien, selon The Hollywood Reporter Ryan Murphy aurait écrit l’histoire de la série sur 5 saisons. La production de la saison 2 devrait d’ailleurs commencer dès le mois d’octobre, on peut donc, à priori, s’attendre à une diffusion courant 2020 sur Netflix.

Quels personnages devrait-on retrouver ?

Attention, ce paragraphe peut, quant à lui, contenir quelques spoilers… Ben Platt sera évidemment de la partie. Impossible de continuer la série sans le héros, à moins de ne changer toute l’intrigue. Astrid, jouée par Lucy Boynton, devrait, elle aussi être présente dans la saison 2. Les deux devraient d’ailleurs apprendre à enterrer la hache de guerre, puisqu’ils semblent faire dorénavant équipe commune. Il faudra aussi compter sur Alice (Julia Schlaepfer), l’ex-petite amie de Payton qui, à la fin de la saison, renonce à son mariage pour rejoindre l’équipe de campagne.

Les deux acolytes, McAffee et James (joués respectivement par Laura Dreyfuss et Theo Germaine), font eux aussi le trajet jusqu’à New York aux côtés de Payton dans cette fin de saison 1. Ils seront donc très certainement dans la suite de l’aventure, tout comme River (David Corenswet), qui apparaît désormais de façon fantomatique. Par ailleurs, on espère bien que Gwyneth Paltrow, puisse aussi refaire quelques apparitions en dépit de son départ en Himalaya.

De quoi parlera cette saison 2 ?

The Politician saison 2 devrait continuer donc de suivre Payton dans les étapes majeures de sa carrière politique. Après la course à la présidentielle du lycée, le jeune aspirant président va se frotter aux élections sénatoriales de New York où il aura pour opposante DeDe Standish (Judith Light), dont il connaît quelques secrets qui pourraient jouer en sa défaveur et le faire remporter l’élection.

The Politician a débarqué sur Netflix le 27 septembre dernier, et on a déjà très hâte que la seconde saison soit officialisée.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter