Top 16 des couples les plus shippés des séries #saison2

30 septembre 2019 - 10h53

Quels sont les couples de séries préférés du public ? Ceux que les fans shippent par-dessus tout ? La rédac’ de Serieously en a compilé 16 dans vos séries favorites.

Lucifer et ChloeLucifer

Alors qu’ils se tournent autour depuis le premier épisode, Lucifer n’ayant jamais caché son attirance pour Chloe, il faut attendre un petit bout de temps avant que les choses se concrétisent entre eux. Mais interrogez les fans et vous verrez que l’attente en valait la peine.

Nathan et Haley – Les Frères Scott

Si les fans des Frères Scott sont divisés en Team Brucas (Brooke + Lucas) et Team Leyton (Peyton + Lucas), ils sont unanimes en ce qui concerne Naley. Le couple, qui s’est formé dès la première saison de la série, a traversé bien des épreuves et leur amour a toujours triomphé.

Rue et Jules – Euphoria

La teen série de HBO est centrée sur l’amitié entre Rue et Jules, deux adolescentes qui se rencontrent dès le premier épisode. Purement platonique au départ, leur relation devient sentimentale pour Rue, puis pour Jules… Et les fans sont d’autant plus touchés par leur idylle naissante.

Lucas et Eliott – SKAM France

La vie de Lucas bascule quand Eliott débarque dans son lycée. Le héros de la saison 3 de SKAM, qui se pose des questions sur sa sexualité, a le coup de foudre pour son nouveau camarade. Et c’est réciproque… Les fans, eux, les shippent depuis le premier instant où leurs regards se sont croisés. 

Hanna et Caleb – Pretty Little Liars

Si les couples phares de Pretty Little Liars font plutôt l’unanimité auprès des téléspectateurs, Haleb sort un peu du lot. Sans doute parce que Caleb est le personnage masculin le plus populaire auprès des fans ? En tout cas, beaucoup n’ont pas digéré la courte idylle entre Caleb et Spencer. Heureusement, tout est bien qui finit bien à Rosewood.

Veronica et Logan – Veronica Mars

Parce qu’avec un nom de ship tel que LoVe, Veronica et Logan trouvent forcément leur place dans notre sélection. Des opposés au début, l’héroïne et le bad boy de la série développent une alchimie qui ne laisse aucun fan indemne. 

Cheryl et Toni – Riverdale

Après Bughead, un autre couple a pris les fans de Riverdale par surprise : Choni ! Le rapprochement entre Cheryl et Toni a vite fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Et leur premier baiser reste magique et symbolique, la scène s’étant déroulée alors que Cheryl était en thérapie de conversion.

Lidia et Carlos – Les Demoiselles du Téléphone

Si Carlos a tout de suite craqué pour Lidia, la jeune femme est sortie avec lui par pur intérêt au départ. Elle se fait prendre à son propre jeu en développant des sentiments amoureux pour Carlos.

Fallon et LiamDynastie 

Liam Ridley, personnage absent de la version originale de Dynastie, est devenu l’un des chouchous des fans grâce à son idylle avec l’héroïne Fallon Carrington. Leur faux mariage a débouché sur une réelle histoire d’amour, pour le plus grand bonheur des accros à la série.

Ander et Omar – Elite

Au milieu des relations dysfonctionnelles d’Elite, se cache l’histoire d’amour pure et sincère entre Ander et Omar. Ils ont commencé à se fréquenter alors qu’ils refoulaient tous les deux leur homosexualité. Peu à peu ils ont fini par l’accepter, et sont véritablement tombés amoureux l’un de l’autre. Les fans, eux, les shippent depuis le tout premier jour.

Jim et Pam – The Office US

Meilleurs amis qui font les 400 coups ensemble au début de la série, Jim et Pam ont une alchimie qui crève l’écran. Le perso de John Krasinski a des sentiments amoureux pour sa collègue depuis toujours, mais n’a jamais osé lui en parler. Jusqu’au jour où… Les fans ont encore des coeurs dans les yeux.

Oliver et Felicity – Arrow

Le couple Olicity n’était pas initialement prévu puisque le personnage de Felicity n’était supposé rester que 3 épisodes. Et pourtant, les inconditionnels d’Arrow vont rapidement shipper Oliver et Felicity… À partir de là, les scénaristes vont jouer là-dessus et décider de ne pas suivre les comics ayant inspiré la série (dans lesquels Laurel est le grand amour d’Oliver). 

Connor et Oliver – How To Get Away With Murder

Connor s’est d’abord rapproché d’Oliver par intérêt, avant de véritablement tomber amoureux de lui. Les fans se prennent d’affection pour leur couple, qui traverse bien des épreuves… Et la team Coliver est née.

Liza et Josh – Younger

Leur idylle débute peut-être par un mensonge (Liza prétend avoir 26 ans alors qu’elle en a 40), mais elle n’en demeure pas moins authentique. À tel point que nombreux sont les fans de Younger à continuer à shipper Liza avec Josh, plutôt qu’avec Charles…

Hughie et Stella – The Boys

Hughie perd sa petite amie quand celle-ci a le malheur de se retrouver sur le chemin de A-Train, l’homme le plus rapide du monde. C’est à partir de là qu’il se met à bosser avec les The Boys. De son côté, Stella intègre les Seven au début de la série, un rêve de gosse qui se révèle bien décevant. Le fait d’appartenir à des équipes adverses ne les empêche pas de se rapprocher ni pour les fans de les shipper. 

Mary et Francis – Reign

Promis l’un à l’autre, dans le cadre de l’union entre la France et l’Écosse, Mary et Francis ne filent pas pour autant le parfait amour d’emblée. Mais les fans n’ont d’yeux que pour eux, pour la plupart… Ils vont progressivement se rapprocher et tomber véritablement amoureux l’un de l’autre.

Pour (re)voir notre saison 1 de l’article, rendez-vous ici >> top 16 des couples les plus shippés des séries !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter