The Purge : 5 bonnes raisons de se plonger dans la série

Publié le 4 octobre 2019 - 09h15

The Purge n’est pas pour les âmes sensibles… Découvrez la saison 1 de la série horrifique, maintenant en DVD et Blu-ray et on vous donne 5 bonnes raisons de vous laisser entraîner dans la nuit de l’angoisse !

Elle vous rappellera les films

C’est la liste de films originaux, la saga American Nightmare, de James DeMonaco. Même trame, même univers, on assiste bien sûr à « la purge » autorisée une seule fois dans l’année par le gouvernement américain. Forcément, vous avez pu voir les films, la série qui se situe dans leur continuité ne devrait en aucun cas vous décevoir.

Un rythme haletant

The Purge n’est pas pour les plus fragiles d’entre nous. Effectivement, la série nous raconte comment l’Amérique, gouvernée par les Nouveaux Pères Fondateurs, autorise une fois dans l’année la nuit de tous les crimes, afin de maintenir entre autre un taux de criminalité faible le reste du temps. Tous les coups et meurtres sont permis, autant dire que vous n’en perdrez pas une miette, si vous en avez le courage !

Une incontournable du genre

Il existe beaucoup de séries horrifiques ou d’épouvante mais il est difficile d’en citer beaucoup, très réussies. The Purge peut se targuer de faire honneur à un genre complexe à exploiter en série, ne décevant pas les aficionados du genre. Le récit dystopique a également la cote côté séries, The Purge vous le sert sur un plateau.

Un casting à découvrir

Le casting de la série ne croule pas sous les stars mais il est formidablement talentueux. Les acteurs ont foulé les plateaux des séries les plus prestigieuses, comme Amanda Warren sur  The Leftovers ou encore Colin Woodell sur The Originals. Lili Simmons (Banshee) vient également compléter ce casting élégant et on ne peut plus réussi qui ne vous fera pas lâcher l’intrigue.

Comme une envie de sensations fortes ?

Quand on est sériephile, on a besoin de tous les univers, tous les genres, toutes les variétés d’intrigues pour contenter sa passion des séries. A l’horizon d’ Halloween, The Purge est le concentré d’émotions et de sensations fortes incontontournable, l’occasion de se plonger dans la saison 1 de The Purge, en DVD ou Blu-Ray.

Tu veux savoir si tu survivrais à la Purge ? Alors fais notre quiz 100% frissons, à tes risques et périls…

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email