The Resident : pourquoi la série est-elle déprogrammée de TF1 ?

Publié le 25 juin 2020 - 17h03

Les fans de The Resident vont devoir prendre leur mal en patience, TF1 va arrêter la diffusion de la saison 2. L’épisode 10 sera le dernier avant plusieurs semaines. On vous dit pourquoi.

 

Il va falloir dire au revoir à Conrad Hawkins, Nic Nevin et les autres médecins de l’hôpital Chastain Park, temporairement, en tout cas. Alors que les épisodes 9 et 10 de la saison 2 de The Resident ont été diffusés ce mercredi 26 juin, les téléspectateurs ne doivent pas s’attendre à voir les suivants être proposés par TF1 le mercredi 1er juillet. La raison ? La chaîne française a en effet décidé de programmer les nouveaux épisodes de la saison 1 de Prodigal Son, qui fait son grand retour sur la chaîne.

Le fils prodigue remplace le génie de The Resident

La série portée par Tom Payne et Michael Sheen avait quitté le petit écran le 7 avril dernier après seulement 11 épisodes à cause de l’épidémie du coronavirus qui touche actuellement la France et le monde entier. Par mesure de sécurité et pour ralentir la propagation du virus, le confinement mis en place par le gouvernement dès mars avait empêché les comédiens de doublage de prêter leurs voix aux personnages au-delà de l’épisode 11 de la saison 1.

Ainsi, dès le mercredi 1er juillet, TF1 diffusera les nouveaux épisodes. Les 12, 13 et 14 seront programmés ce soir-là, et la suite sera également proposée à raison de 3 épisodes par mercredi. Pas d’inquiétude donc, pour les fans de The Resident, la série médicale devrait retrouver sa place à l’antenne après la diffusion de l’épisode 20, et dernier, de la saison 1 de Prodigal Son.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter