The Resident : la série de TF1 est-elle inspirée d'histoires vraies ?

The Resident : la série de TF1 est-elle inspirée d’histoires vraies ?

Partage
Lien copié !

Vous êtes-vous déjà demandé si les intrigues de The Resident étaient des histoires vraies ? En tout cas, c'est la question que nous nous sommes posée chez Serieously, et on a la réponse !

La série The Resident bat son plein sur TF1. Les résidents n’arrêtent pas de courir dans les couloirs du Chastain Park Memorial pour sauver des vies et combattre les inégalités dans le milieu médical américain. Vous l’avez sûrement remarqué, la série fait son possible pour montrer les travers de la médecine et dénoncer le système de santé américain. Amy Holden Jones, la co-créatrice du show a révélé si les histoires qu’elle raconte sont tirées d’histoires vraies, ou si elles sont complètement fictives.

Avant le lancement de The Resident aux Etats-Unis sur la chaîne Fox, Amy Holden Jones a publié un communiqué pour faire la promotion de sa toute nouvelle création. Dedans, elle révèle au public « vous verrez des histoires auxquelles vous ne croirez pas (…) elles sont toutes tirées de la vie réelle« . Ainsi, elle dévoile que ce que nous voyons dans la série sont des histoires vraies mais bien évidemment scénarisées. Par exemple, un épisode de The Resident raconte le décès d’une femme enceinte à cause d’une entaille à sa vessie.

The Resident, miroir de la santé américaine

Cette histoire est inspirée de celle vécue par Kira Dixon Johnson, une jeune femme qui a perdu la vie à cause des complications d’une césarienne. Les médecins ont entaillé sa vessie engendrant des saignements internes découverts bien trop tard. Charles Johnson, le mari de la victime a révélé au média américain USA Today que les producteurs de la série l’ont contacté après avoir vu son histoire dans les médias.

« Il nous a raconté personnellement ce qui s’est passé ce jour-là et il nous a tous réduits en larmes » raconte Amy Holden Jones. En racontant des histoires vraies, The Resident parvient à pointer du doigt les failles du système médical américain. D’ailleurs, c’est ce que s’efforce de faire la co-créatrice de la série médicale à chaque épisode.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !