Buffy contre les vampires : OMG, l’étonnante relation amoureuse de Buffy dans le nouveau comic-book

Publié le 9 juin 2020 - 09h41

L’héritage de Buffy contre les vampires est toujours aussi présent plus de 17 ans après la fin de la série. D’ailleurs, l’histoire de la Tueuse continue de passionner les fans avec des comics. Et dans un nouveau roman graphique, Buffy a une relation aussi surprenante que géniale.

 

Oubliez Angel, Spike et surtout Riley. Buffy est dans une nouvelle relation amoureuse bien différente des précédentes, dans le comic-book Buffy the Vampire Slayer: Every Generation, sorti le 3 juin dernier. Alors que Buffy contre les vampires s’est terminée en 2003 dernier, après 7 saisons de lutte contre vampires, démons et la terrible Bouche de l’Enfer, ses aventures continuent depuis sur papier, dans de nombreux comics.

Le dernier en date, qui n’est pas écrit par Joss Whedon, réimagine les années lycées de la Tueuse et de ses amis, et dévoile sa relation avec un personnage très connu des fans : Cordelia Chase. Oui ! Vous avez bien lu. Alors que les deux héroïnes sont plutôt rivales dans la série, avant que cette dernière ne parte à Los Angeles rejoindre Angel, dans ce comic-book leur relation est très, très, différente, comme on peut le voir dans les planches suivantes :

Buffy contre les vampires comics 1

Buffy contre les vampires comics 2

Au-delà de cette romance surprenante, cette nouvelle histoire est bien plus sombre pour Buffy et ses amis, alors qu’on découvre que Willow est morte dans les bras de son amie.

Buffy the Vampire Slayer: Every Generation offre donc aux fans de Buffy contre les vampires un tout nouveau point de vue sur le buffyverse, en questionnant à nouveau la place de la Tueuse dans un groupe d’amis. Doit-elle agir seule pour combattre le mal, ou être entourée, malgré le danger important ? Si vous êtes intéressés par ce comic-book, vous pouvez le trouver ici.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter