The Umbrella Academy : la folle théorie des fans sur le pouvoir d’Allison

Publié le 14 août 2020 - 10h30

« J’ai entendu une rumeur ». Il suffit à Allisson de prononcer ces quelques mots pour manipuler n’importe quelle personne qui se trouve à proximité d’elle. Un pouvoir puissant, mais intriguant, que les fans de The Umbrella Academy ont tenté de décoder avec une théorie complexe et réfléchie.

 

Si la saison 2 de The Umbrella Academy a répondu à certaines interrogations des spectateurs, elle a surtout conservé une part importante de mystère. Les fans se posent encore de très nombreuses questions et essaient alors d’y apporter des réponses en développant des théories plus ou moins farfelues.

Intrigués par le don de manipulation d’Allison, certains amoureux de la série ont imaginé une hypothèse selon laquelle « J’ai entendu une rumeur » serait un ensemble de mots de concentration magique. D’après eux, cette phrase servirait uniquement à contenir et centraliser les pouvoirs de la jeune femme. En d’autres termes, les mots ne seraient pas envoûtants en eux-mêmes, mais lui permettraient uniquement de focaliser son énergie sur un objectif précis. Une sorte d’Expelliarmus pour les Hargreeves !

Le pouvoir d’Allison : la vraie rumeur de The Umbrella Academy ?

La théorie va même encore plus loin ! Certains fans pensent qu’Allison n’a, en réalité, pas besoin de parler pour faire fonctionner son pouvoir. Cette hypothèse vient notamment du fait qu’elle semble capable de manipuler des gens sans évoquer de rumeur.

Ainsi, lorsqu’elle retourne au café Stadler’s, Allison utilise son don pour demander au barman de « fermer sa bouche ». Mais par la suite, elle le force à lui servir un café noir, sans prononcer les mots magiques. Elle lui dit seulement « Encore…encore…encore » jusqu’à ce qu’il se brule la main. Il semblerait alors qu’Allison n’ait pas besoin de s’exprimer à haute voix, mais qu’il suffise simplement qu’elle pense très fort à ce qu’elle souhaite obtenir.

Un don plus dangereux qu’il n’y parait

Si l’on suit cette hypothèse, Allison serait bien plus puissante que ce que la série a dévoilé jusqu’à présent. Il serait possible que l’idée de la rumeur vienne alors de Reginald Hargreeves, inquiet de contrôler les capacités surnaturelles de sa numéro 2, afin d’éviter un autre chaos. D’ailleurs, le côté impulsif d’Allison ressort énormément dans la saison 1, lorsqu’elle utilise son pouvoir pour régler ses problèmes quotidiens. Elle s’en sert notamment sur son mari, sur sa fille, sur sa sœur et pour booster sa carrière, causant alors des dégâts irréversibles sur son existence et celle de son entourage.

Dans une interview accordée à Collider, Emmy Raver-Lampman s’est livrée sur le comportement de son personnage. « Allison a une relation très compliquée avec ses pouvoirs. Elle ne les a jamais vraiment utilisés que pour des raisons personnelles et égoïstes ou parce que son père le lui demandait ». Une attitude qui démontre que la jeune femme n’a peut-être jamais appris à bien manier ses pouvoirs et qu’il lui reste alors sûrement un énorme potentiel à développer.

La saison 2 de The Umbrella Academy est disponible sur Netflix depuis le 31 juillet.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email