The Umbrella Academy : pourquoi les épisodes de la saison 2 sont-ils plus courts ?

Publié le 6 août 2020 - 17h30

Vous avez sans doute remarqué que les épisodes de la saison 2 de The Umbrella Academy durent moins longtemps que ceux de la première. Il y a une bonne raison à ce changement, comme l’explique le créateur de la série Steve Blackman.

 

La saison 2 de The Umbrella Academy est sortie le 31 juillet dernier sur Netflix. Et nombreuses sont les réflexions que l’on s’est faites, ne serait-ce que devant le premier épisode ! À commencer peut-être par, pourquoi les épisodes sont-ils plus courts que ceux de la saison 1 ? Si l’on regarde bien, les 10 épisodes de la saison 2 font tous entre 40 et 50 minutes, là où ceux de la première saison faisaient entre 55 minutes et une heure. Il y a une explication à tout ça.

45 minutes l’épisode de The Umbrella Academy… Mais pourquoi ?

Comme l’a confié le créateur de la série Steve Blackman, à l’occasion du CTAM 2020 Press Tour (et comme le rapporte le journaliste Alex Zalben sur Twitter), les épisodes de The Umbrella Academy ont été raccourcis car le format de 45 minutes lui paraissait plus adapté à une séance de binge-watching. Les producteurs jugeaient les épisodes un peu trop long lors de la première saison, craignant alors que cela ne fasse trop d’informations à digérer pour le téléspectateur. 

Ainsi, avec ce changement de format, Steve Blackman espère que les gens seront plus enclins à binge-watcher toute la saison d’un coup, comme un « film de 10 heures ». Le créateur de The Umbrella Academy précise néanmoins que « c’était plus un challenge qu’autre chose d’écrire des scripts plus courts ». Le pari semble en tout cas réussi puisque la série domine actuellement le classement des contenus les plus regardés sur Netflix, du moins en France. On attend maintenant l’annonce de son renouvellement pour une saison 3. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter