The Vampire Diaries : les 5 moments les plus tristes de la série

Publié le 31 juillet 2020 - 15h59

Morts, adieux déchirants… Voici le top 5 des scènes de The Vampire Diaries qui ont le plus brisé le cœur des fans au cours des 8 saisons de la série.

 

#5 – Les adieux d’Elena

© WARNER

A la fin de la saison 6 de The Vampire Diaries, Elena est victime du sortilège de la Belle au bois dormant et ne peut se réveiller que lorsque Bonnie mourra. Un triste sort que lui a jeté Kai pour se venger de Damon, mais qui s’explique surtout car Nina Dobrev avait décidé de quitter la série. Lors d’une scène bouleversante, elle dit adieu à tous ses proches et on sent d’autant plus l’émotion qu’on sait que l’actrice quittait véritablement ses co-stars.

#4 – La mort de Jeremy et les conséquences sur Elena

the vampire diaries

© WARNER

Dans l’épisode 15 de la saison 4, Elena est dévastée par la perte de son frère, Jeremy. N’arrivant pas à gérer son deuil et ses émotions en tant que nouvelle vampire, elle commence par mettre feu à la maison familiale avant de complètement fermer son humanité, pour ne plus rien ressentir, conseillée par Damon.

#3 – L’enterrement d’Elizabeth Forbes

© WARNER

The Vampire Diaries a connu beaucoup de morts au cours de ses 8 saisons, certaines plus tragiques que d’autres, dont celle d’Elizabeth Forbes, la mère de Caroline. Ce qui rend son décès plus déchirant que les autres est que la shérif de Mystic Falls décède d’un cancer, une mort naturelle au milieu de tous ces êtres surnaturels, incapables de la sauver. Cela n’est pas sans nous rappeler celle de la mère de Buffy d’ailleurs. Et Caroline a brisé le cœur des fans pendant cet épisode et les suivants…

#2 – Elena perd Damon et Bonnie

© WARNER

A la fin de la saison 5, Bonnie perd son pouvoir “d’ancre” dans l’Autre Monde et s’y retrouve coincée avec Damon. Elena voit alors sa meilleure amie et son petit ami bloqués du côté des morts et fond en sanglots. Difficile de retenir ses larmes face à la détresse du personnage interprété par Nina Dobrev et les mots “s’il-vous-plaît ne me quittez pas” hantent encore les fans à ce jour.

#1 – La mort de Stefan

the vampire diaries

© WARNER

Il n’y a pas d’hésitation possible, le moment le plus triste de la série revient fatalement – pun intended – à la mort de Stefan Salvatore dans les dernières minutes du final de The Vampire Diaries. Non seulement les fans sont en train de dire adieu à l’une de leurs séries préférées mais il voit le frère de Damon se sacrifier pour sauver Mystic Falls et les gens qu’il aime. Ses adieux avec Damon sont déchirant, sa rencontre avec Elena touchante et ses retrouvailles avec Lexi pleines d’émotions. Aucun fan n’a su garder son calme devant cette séquence.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter