The Vampire Diaries : Ian Somerhalder pensait que la série n’était qu’un « Twilight à la télé »

The Vampire Diaries : Ian Somerhalder pensait que la série n’était qu’un « Twilight à la télé »

La série The Vampire Diaries n’aurait pas été la même sans Ian Somerhalder dans le rôle de Damon Salvatore. Et pourtant, l’acteur était réticent à accepter de jouer dedans au départ car il pensait que c’était juste une pâle copie de Twilight… Explication.

S’il est aujourd’hui indissociable de son rôle culte de Damon Salvatore dans The Vampire Diaries, les choses auraient pu être très différentes pour Ian Somerhalder. L’acteur, qui avait déjà joué dans Lost avant ça, était plutôt réticent à l’idée de jouer dans la teen série surnaturelle lorsqu’il a reçu le script. La raison ? Il pensait que ce n’était qu’un Twilight de plus, mais en version série.

« Je me suis dit ‘C’est un Twilight à la télé’ puis j’ai jeté le script par terre » Ian Somerhalder

Alors qu’il était récemment invité dans l’émission The Drink sur NBC News, pour parler de la marque de bourbon qu’il a lancée avec Paul Wesley, Ian Somerhalder a été interrogé sur The Vampire Diaries et comment il a rejoint le projet. 

Il raconte : « Ils m’ont envoyé le script pour Vampire Diaries. Je l’ai reçu et je me suis dit ‘C’est un Twilight à la télé’ puis je l’ai jeté par terre. Deux jours plus tard, j’ai pris conscience en lisant le pilote que c’était vraiment génial. Et que ce personnage était incroyable ; ce gars a le potentiel pour être le personnage le plus cool de la télévision ». 

Un retournement de situation qui a conduit Ian Somerhalder à travailler d’arrache-pied pour finalement décrocher le rôle de Damon Salvatore dans The Vampire Diaries. Et la suite, on la connaît…

D’ailleurs, saviez-vous qu’un acteur de 7 à la Maison a failli jouer Damon Salvatore à sa place ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀