The Vampire Diaries : Julie Plec prépare une série pour Netflix

30 août 2019 - 14h38

Après Ryan Murphy et Shonda Rhimes, c’est au tour de Julie Plec de rejoindre l’écurie Netflix avec un tout nouveau projet de série bien loin des vampires de Mystic Falls.

 

La créatrice de The Vampire Diaries, The Originals et du deuxième spin-off en date, Legacies, dont la saison 2 est prévue pour le 10 octobre sur la CW, se lance sur Netflix avec un tout nouveau projet. À mille lieux de toutes créatures surnaturelles.

Amour, amitié et scandale politique

Julie Plec s’associe à Amy Chozick, autrice du mémoire Chasing Hillary, afin d’adapter l’un des chapitres du roman à l’écran. La série sera intitulée The Girls on the Bus et suivra quatre femmes journalistes alors qu’elles suivent les candidats à la présidentielle. D’après le communiqué officiel le show oscillera : « entre amitiés et amours naissants et un scandale qui pourrait mettre en péril non seulement la présidence mais aussi toute la démocratie ».

Si pour le moment aucun n’autre détail n’a été dévoilé concernant l’intrigue ou même le casting, on sait que le focus de la série ne seront pas les élections de 2016, contrairement aux mémoires d’Amy Chozick.

Pour l’occasion, la créatrice de The Vampire Diaries fera équipe avec Greg Berlanti, papa des séries DC sur la CW (Arrow, The Flash, Supergirl, etc.) qui sera producteur exécutif de ce projet.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter