The Vampire Diaries : le créateur de la série ne voulait pas du couple Elena et Damon

The Vampire Diaries : le créateur de la série ne voulait pas du couple Elena et Damon

The Vampire Diaries s'est conclu dans le bonheur pour Elena et Damon, qui ont terminé ensemble plus heureux que jamais. Pourtant, Kevin Williamson, le créateur de la série, ne voulait pas de ce couple.

C’est avec Stefan qu’Elena a débuté ses intrigues romantiques dans The Vampire Diaries. Ce vampire mystérieux qui débarque dans sa vie, pour la changer à jamais. Et après 3 saisons, c’est avec Damon qu’elle s’est mise en couple, incapable de dépasser l’attraction que les deux personnages ont rapidement dans la série. C’est finalement ce couple qui a été endgame… Mais Kevin Williamson, le créateur de la série aux côtés de Julie Plec, voulait une fin très différente pour les deux frères et l’héroïne.

Stelena plutôt que Delena pour The Vampire Diaries ?

Après la fin de la série, il a révélé à Deadline : « j’ai toujours pensé que ce serait Stefan et Elena. Ils étaient en quelque sorte l’ancre de la série, mais parce que nous avons perdu Elena dans la saison 6, nous ne pouvions pas revenir en arrière. On savait que Nina ne pouvait revenir que pour un épisode – peut-être que si elle était revenue pour toute la saison, nous aurions même pu revenir en arrière, mais on ne pouvait pas le faire en 42 minutes. »

C’est le départ de Nina Dobrev à la fin de la saison 6 qui a donc changé tous les plans des scénaristes. Finalement, Damon – qui redevient humain – et Elena ont terminé ensemble, et Stefan s’est sacrifié pour sauver le monde. Une fin que les fans de Stelena auraient peut-être préférée… Même si Paul Wesley avait une version bien à lui de la conclusion : « je pense honnêtement que les deux frères auraient dû mourir. Même si j’ai aimé la fin, je pense que j’aurais préféré voir Damon et Stefan mourir tous les deux et que toute la mémoire d’Elena soit effacée pour qu’elle vive une vie normale.« 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀