14 acteurs qui ont joué plusieurs personnages dans une série #Saison3

Publié le 3 mars 2020 - 15h01

Quand des acteurs ou actrices prêtent leurs traits à non pas un mais deux, voire trois personnages, dans une seule et même série, voici ce que ça donne.

Elizabeth Gillies – Dynastie

En plus de jouer le rôle-titre de Fallon Carrington dans le reboot de Dynastie, Elizabeth Gillies a incarné sa mère Alexis Carrington pendant 3 épisodes. Pour expliquer ce changement de visage, les scénaristes ont prétexté une lourde opération de chirurgie esthétique après de sérieuses brûlures. Cela faisait suite au départ brutal de Nicollette Sheridan.

Paul Rudd – Living With Yourself

Paul Rudd a fait un retour plutôt remarqué dans le monde des séries, avec Living With Yourself en 2019. Dans cette production originale Netflix, il campe le rôle de Miles Elliot et de son clone. Après avoir subi un traitement étrange dans un spa improbable, notre héros comprend qu’il a été remplacé par une meilleure version de lui-même.

Eliza Taylor – The 100

Après cinq saisons passées dans la peau de Clarke Griffin, Eliza Taylor a relevé le défi de jouer un autre personnage de The 100 dès la saison 6 : Josephine Lightbourne. Présente dans trois épisodes, celle-ci se bat avec Clarke pour le contrôle de son corps. À la suite de cette lutte, l’esprit de Josephine est détruit pour de bon par Clarke.

James Franco – The Deuce

Dans The Deuce, James Franco incarne des frères jumeaux : d’un côté le barman Vincent Martino, et de l’autre Frankie Martino, joueur compulsif. Ils font tous les deux face à la mafia qui sévit à Times Square dans le New York des années 70-80. 

D’Arcy Carden – The Good Place

D’Arcy Carden ne joue pas seulement Janet, l’un des personnages préférés des fans, dans The Good Place puisqu’elle incarne également sa version maléfique Bad Janet, qui provient de la Bad Place. Mais ce n’est pas tout : l’actrice a prêté ses traits aux autres protagonistes (Eleanor, Chidi, Tahani…) dans un épisode spécial où ils prennent tous la forme de Janet. 

Juan Manuel Restrepo – La Reina Del Flow

Juan Manuel Restrepo ne se destinait peut-être pas à devenir acteur, mais il a doublement prouvé qu’il était fait pour ce métier avec La Reina Del Flow. Dans la série, le jeune homme joue la version ado de Charly Cruz lors des flashbacks, et Erick Cruz au présent.

Tricia Helfer – Lucifer

Après avoir prêté ses traits à Numéro Six et ses différentes copies dans Battlestar Galactica, Tricia Helfer a réitéré l’expérience dans Lucifer. Elle incarne tout d’abord la Déesse de la création, qui prend possession du corps de Charlotte Richards. Suite au départ de la mère de Lucifer, l’actrice joue alors Charlotte qui revient à la vie. 

Tobias Menzies – Outlander

Dans Outlander, Tobias Menzies joue à la fois Frank Randall, le mari de Claire, et son ancêtre diabolique Jonathan « Black Jack » Randall. Deux rôles à l’opposé l’un de l’autre !

Sarah Paulson – American Horror Story

American Horror Story est un cas un peu particulier puisqu’il s’agit d’une anthologie. Et si certains acteurs reviennent d’une saison à l’autre dans de nouveaux rôles, certains ont carrément incarné plusieurs personnages dans un seul et même chapitre. C’est le cas de Sarah Paulson qui, dans Apocalypse, a joué Billie Dean Howard, Cordelia Foxx et Wilhemina Venable.

Barclay Hope – Riverdale

L’acteur s’est d’abord illustré dans le rôle de Cliff Blossom, père de Cheryl et Jason, lors de la première saison de Riverdale. Après la mort de son personnage, Barclay Hope est revenu sous les traits de Claudius Blossom, le frère jumeau caché de Cliff. 

Sarah Michelle Gellar – Ringer

En 2011, Sarah Michelle Gellar est à l’affiche de la série Ringer, dans laquelle elle prête ses traits à Bridget et sa sœur jumelle Siobhan. Le succès ne fut malheureusement pas au rendez-vous puisqu’elle a été annulée après une saison. À noter que dans Buffy contre les vampires déjà, Sarah Michelle Gellar avait interprété le rôle de l’héroïne ainsi que sa version robot à un moment donné.

Terry O’Quinn – Lost

L’acteur interprète John Locke, l’un des survivants du crash du vol 815 dans Lost. Néanmoins, fort de son expérience dans X-Files où il a joué plusieurs rôles, Terry O’Quinn a également incarné l’homme en noir, étant donné que celui-ci prend la forme de Locke lors de la saison 6.

Fran Drescher – Une Nounou D’Enfer

Les fans les plus assidus d’Une Nounou D’Enfer se souviennent que Fran Drescher a joué plusieurs rôles tout au long de la série. En plus de donner vie à l’iconique Fran Fine, l’actrice a joué Bobbie Flekman (issue du film Spinal Tap) dans la saison 5 et son propre rôle, à savoir Fran Drescher, dans l’avant-dernier épisode de la saison 6.

Patton Oswalt – Agents of SHIELD

Patton Oswalt a donné vie à quatre frères dans Agents of SHIELD : Eric, Billy, Sam et Thurston Koenig. On croit qu’ils sont des robots, sauf que non, en réalité ce sont juste des quadruplés. 

Pour revoir nos saisons 1 et 2 de « Ces acteurs qui ont joué plusieurs personnages dans une série », rendez-vous ICI et .

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter