The Walking Dead : et si Daryl et Carol devenaient les héros de leur propre série ?

The Walking Dead : et si Daryl et Carol devenaient les héros de leur propre série ?

Partage
Lien copié !

La saison 9 de The Walking Dead va continuer sans Rick Grimes, mais avec deux personnages remis sur le devant de la scène : Daryl et Carol. Mais si les mauvaises audiences ont raison de la série à l'avenir, Norman Reedus et Melissa McBride pourraient partir pour leur propre série. Explications.

L’univers de The Walking Dead s’étend de plus en plus au fil des années. Après l’arrivée de son premier spin-off Fear the Walking Dead en 2015, la série va une nouvelle fois se décliner, en 3 films avec Rick Grimes dans le rôle titre. L’acteur a quitté la série dans l’épisode 5 de la saison 9 et ne reviendra pas, comme il l’a évoqué dans une interview récente, laissant le champs libre à Norman Reedus et Melissa McBride pour devenir les nouveaux personnages principaux de The Walking Dead. Sans Rick, Carol et Daryl vont prendre du galon à partir de l’épisode 6 et prendre les choses en mains, d’autant plus que Maggie ne sera plus présente dans cette saison 9.

Mais les producteurs ont-ils une autre idée en tête pour Norman Reedus et Melissa McBride ? Selon le Hollywood Reporter, les nouveaux contrats que viennent de signer les deux acteurs ne concernent pas seulement la série The Walking Dead, mais la franchise entière. L’interprète de Daryl va maintenant toucher 350 000 dollars par épisode, pour un deal qui pourrait atteindre entre 50 et 90 millions de dollars sur 3 ans. McBride, elle, toucherait 20 millions sur ces trois années. Et selon David Madden, le président de la programmation de AMC, a évoqué des personnages qui pourraient bouger.

Nouvelles grandes stars de la franchise The Walking Dead

« Les accords trouvés avec Norman Reedus et Melissa McBride concernent toute la franchise. Ce qui va nous permettre de déplacer leur personnage où on veut ou de les utiliser sur plusieurs projets, dépendamment de ce que veut en faire Scott Gimple, créativement parlant » a-t-il expliqué à Hollywood Reporter. AMC commence donc à introduire l’idée que Daryl et Carol pourraient quitter The Walking Dead à leur tour, et suivre leur propres aventures.

En plus du contrat qui englobe entièrement la franchise, un autre indice vient ajouter un argument à cette idée : les audiences catastrophiques de la saison 9. Alors que la saison 8 a enregistré une audience moyenne de 7,81 millions de téléspectateurs au cours de ses 16 épisodes, les cinq premiers épisodes de la saison 9 sont déjà bien en dessus avec 5,3 millions en moyenne. Des chiffres bas jamais vus depuis le début de la série. Est-ce la fin de The Walking Dead ? Si elle devait disparaître en 2019 ou offrir aux fans une conclusion en 2020, Norman Reedus et Melissa McBride pourraient survivre à cette fin en s’échappant vers leur propre série. Et on sait combien les fans aiment ces deux personnages.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !