The Walking Dead saison 9 : les différences entre la série et les comics pour la tuerie d’Alpha

26 mars 2019 - 17h11

Alpha a enfin offert aux fans de The Walking Dead l’un des moments les plus meurtriers de son histoire. Mais il est très différent des comics et Serieously vous donne les différences entre les deux versions.

La saison 9 de The Walking Dead a introduit les Chuchoteurs, longtemps désirés par les fans des comics, et a fait ses adieux à plusieurs personnages de la série, comme attendu. Avec Alpha et son groupe, ce n’était qu’une question de temps avant de voir la tuerie la plus effroyable arriver. Et l’épisode 15 n’a pas déçu : Daryl, Michonne, Carol, Siddiq et Yumiko ont découvert 10 têtes plantées sur 10 piques, dont celle de Tara, Enid et Henry.

Victimes différentes, Même issue ?

Si l’émotion était là, la scène aurait pu être totalement différente : dans les comics, les victimes ne sont pas les mêmes. On sait que la série The Walking Dead aime jouer avec l’attente des fans et la prévisibilité des événements. Elle échange les morts, trouve de nouvelle façon de tuer ses personnages, et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec les piques. Dans les comics, c’est Rick qui découvre les victimes, dans la série, il n’est plus là. Les têtes : Rosita, Ezekiel, Luke, Olivia, Tammy Rose, Amber, Josh, Carson, Erin, Oscar, Ken et Larry.

Cette ligne de têtes empalées symbolise la frontière que ne doivent pas franchir les héros, et dans la série Alpha prévient Daryl. Dans l’épisode 15, ce dernier découvre une toute autre sélection de victimes…

On découvre donc : Ozzy, Alek (son bras droit), DJ, Frankie, Tammy Rose, Addy, Rodney… Mais aussi trois plus gros chocs : Tara, Enid et Henry.

Angela Kang, la showrunneuse de cette saison 9 n’a pas voulu être trop prévisible et savait que les fans attendaient Ezekiel et Rosita sur ces piques. Ce changement de victimes va-t-il avoir des conséquences sur la suite de l’affrontement entre les héros et les Chuchoteurs ? Il y a de grandes chances. Si Rick n’est évidemment plus là pour mener la fronde, on imagine bien Carol redevenir la survivante badass qu’elle était, et s’occuper d’Alpha dans le futur de la série. La perte d’Henry est la goutte d’eau, et elle va vouloir se venger.

Sans dévoiler les événements des comics, peut-on penser qu’elle va récupérer l’intrigue de Negan ? La saison 10 devrait répondre à cette question… La guerre contre Alpha, Beta et les chuchoteurs est loin d’être terminée, et elle nous réserve encore des surprises.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter