The Walking Dead saison 9 : l’énorme choc des fans après la révélation des piques d’Alpha

25 mars 2019 - 12h32

L’événement traumatisant tant attendu est arrivé dans l’épisode 15 de la saison 9 de The Walking Dead, et les fans ne s’en remettent pas. Découvrez leurs réactions face à l’effroyable acte d’Alpha. SPOILER ALERT.

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 15 de la saison 9 de The Walking Dead.

Alpha est définitivement pire que Negan. Si vous aviez encore des doutes, l’épisode 15 de la saison 9 vient le confirmer. La cheffe des Chuchoteurs n’est pas seulement là pour rôder aux côtés des zombies et vivre une vie de morte-vivante, elle tient aussi à marquer son territoire et la seule façon pour elle de le faire, c’est de la manière la plus brutale qui soit. Les morts de Glenn et d’Abraham aussi violentes soient-elles, ne font plus vraiment le poids face à la découverte macabre de cette fin d’épisode 15.

Une révélation brutale

Alors que la foire se prépare au Royaume, Daryl, Michonne, Carol et Yumiko se font enlever par les Chuchoteurs et faits prisonniers. Sans savoir qu’Alpha a infiltré la fête, après avoir tué un couple venant de La Colline, dans l’espoir de récupérer Lydia. Mais son plan a pris une toute autre tournure quand elle explique à Daryl qu’elle a rencontré quelques obstacles sur le chemin du retour. Et s’il pense que la horde de milliers de zombie qu’elle lui montre fait déjà peur, ce n’est rien comparé à ce qui l’attend dans les derniers instants de l’épisode.

Elle le libère et le laisse partir libre avec les autres héros, avant qu’ils ne tombent sur Siddiq, attaché à un arbre et blessé à la tête. En montant une colline, ils découvrent 10 piques, avec 10 têtes à leur extrémité : Ozzy, son bras droit, DJ, Frankie, Tammy Rose, Addy, Rodney… Mais aussi trois plus gros chocs : Tara, Enid et Henry. Une scène puissante où l’émotion de Carol à la vue de son fils décapité résonne à travers l’écran. Et la réaction des fans de The Walking Dead est sans précédent.

« Cette scène était magnifiquement faite, mais terrifiante. »

« LAISSEZ CAROL ÊTRE HEUREUSE. QUE QUELQU’UN LANCE UNE PÉTITION »

« Alpha fait passer le Gouverneur, les cannibales de Terminus, Negan et même les zombies pour des scouts. Samantha Morton est impitoyable et brutale et brillante en tant qu’Alpha ! Épisode complètement dingue ».

« Je ne me souviens pas avoir été autant choquée devant un épisode de The Walking Dead que celui là ».

« Les règles de The Walking Dead :

1. Ne soyez pas docteur

2. Ne dirigez pas La Colline

3. Ne soyez pas l’enfant de Carol

Si vous suivez ça, vous êtes sain et sauf ».

« Les fans de The Walking Dead en 2016 : Va te faire foutre Negan. Comment oses-tu assassiner Glenn et Abraham ? J’espère que Rick va bientôt te tuer.

En 2019 : Allez Negan, va buter ces satanés Chuchoteurs ! »

« Il est temps de le libérer »

Quelle a été votre réaction devant l’épisode de The Walking Dead ?

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter