The Walking Dead : Eugene va-t-il bientôt mourir ?
Publié le Par Romain Cheyron
Est-ce l'heure pour les fans de The Walking Dead de faire leurs adieux à Eugene ? C'est en tout cas ce que pensent Daryl et Rosita, qui veulent en finir avec le lâche de la série. On s'est alors demandé s'il était temps qu'il disparaisse.
S’il y a bien un personnage qui fait l’unanimité contre lui dans The Walking Dead c’est Eugene. Depuis sa toute première apparition, sa lâcheté légendaire n’est plus à prouver et chacune de ses décisions ont horripilé les téléspectateurs. S’il faut aller au combat, vous pouvez être sûrs qu’on le retrouvera caché derrière un rideau loin du conflit. Mais le personnage a réussi l’impossible lors de la saison 7 : se faire détester encore plus qu’il ne l’est en passant volontairement dans le camp de Negan. Trahissant ainsi Rick, Daryl, Michonne et les autres héros.
Et alors que de nombreux autres personnages de la série très aimés des fans ont trouvé la mort tout au long des 8 saisons, Eugene est toujours en vie. Une question se pose donc : est-il temps pour lui de mourir ? L’épisode 14, diffusé ce dimanche 1er avril, voit justement Rosita et Daryl le mentionner. Les deux survivants sont partis en mission au Sanctuaire dans le but de le tuer, et stopper la confection des balles. Doivent-ils aller jusqu’au bout ? Le personnage semble tourner en rond depuis une saison maintenant, et il n’apparaît plus vraiment, montrant sa tête quelques minutes dans un épisode, avant de disparaître pendant toute une demi-saison.
Eugene a-t-il encore un intérêt pour The Walking Dead ? Là, comme ça, on peut se dire que non, et qu’il est temps qu’il passe l’arme à gauche. Mais les lecteurs des comics savent qu’il a une certaine importance : c’est lui qui rentre en contact avec la gigantesque communauté Commonwealth grâce à une radio. Et c’est un élément qu’a introduit la série il y a maintenant quelques épisodes… Néanmoins, on sait que les scénaristes aiment jouer avec les personnages et changer les storylines. On peut donc imaginer un autre personnage récupérer celle d’Eugene, afin de s’en débarrasser définitivement.
Romain Cheyron
Journaliste