The Walking Dead saison 8 : préparez vos mouchoirs, le réalisateur a pleuré devant l’épisode 9

23 janvier 2018 - 10h37

The Walking Dead revient le 25 février prochain avec la deuxième partie de la saison 8 et les fans doivent se préparer à une grosse coulée de larmes. Même Greg Nicotero, le réalisateur de l’épisode 9, n’a pas pu se retenir de pleurer.

Jamais les fans de The Walking Dead n’ont autant redouté un épisode de la série. Si elle a tué de nombreux personnages au cours de ses huit saisons, la mort de Carl est un véritablement coup de poignard dans leur coeur. Le jeune Grimes a été mordu par un zombie et a dévoilé la blessure à son père et Michonne dans les ultimes secondes du mid-season finale, scellant son destin dans la série. C’est Greg Nicotero qui réalise l’épisode 9 du 25 février prochain et selon TVGuide, il va falloir préparer sa boite de mouchoirs.

« J’étais en larmes pendant les 20 premières minutes »

« Je pense que c’est l’un des épisodes les plus puissants que nous avons jamais produit » a-t-il assuré, et d’ajouter : « Quand j’ai regardé une première version du montage, j’étais en larmes pendant les 20 premières minutes« . Carl n’en a pas encore terminé avec The Walking Dead, et cet épisode va permettre au survivant de changer les choses pour la suite des événements en prouvant à son père et ses autres amis que la guerre n’est pas la solution.

Greg Nicotero compare l’épisode à celui de la mort de Tyreese, dans lequel le personnage était victime d’hallucination. Mais surtout, les personnages savaient que la fin était proche pour lui, et pouvaient commencer à faire leur deuil passé la surprise. Evidemment, Carl est un personnage bien plus aimé des fans et cette disparition va faire beaucoup plus mal.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter