The Walking Dead : le nouveau personnage vient-il d’introduire le dernier arc des comics ?

19 mars 2018 - 14h09

Alors que la guerre entre Negan et Rick bat son plein, Maggie a eu un rendez-vous surprise avec une femme encore inconnue de l’univers The Walking Dead. Et selon l’actrice, elle pourrait être bien plus importante qu’il n’y parait…

« The Key », l’épisode 12 de la saison 8 de The Walking Dead a envoyé Maggie sur le chemin d’une nouvelle venue dans l’univers de la série. Une petite chasse au trésor qui a introduit une certaine Georgie (incarnée par l’actrice Jayne Atkinson), et ses deux gardes du corps. Une rencontre étrange, dans un moment suspendu, hors de l’ambiance sanglante et glauque de ce monde infesté de zombies. Ce nouveau personnage est calme, sûre d’elle et de ses forces. Si on ne sait pas qui elle est réellement, et quand elle fera son retour, l’actrice à une petite idée.

« Il n’y a personne comme elle dans la série. Elle n’est pas sale, vous pouvez voir que c’est quelqu’un d’éduqué, et elle n’a pas peur. Et elle dégage une étrange innocence » a-t-elle confié au site américain Comicbook. Et d’ajouter : « Peu importe d’où elle vient, ou ce qu’il lui est arrivée, elle n’a pas été touchée autant que les autres personnages de la série, que ce soit physiquement ou mentalement. Elle fait plus que simplement survivre« . D’où peut-elle bien venir ? Elle semble faire partie d’une communauté qui ne connaît pas la guerre, ou qui est en paix depuis bien longtemps. Loin du règne de terreur des Sauveurs.

Commonwealth, plus tôt que prévu ?

Plus intéressant, l’actrice pense que son personnage est intimement lié à Pamela Milton, la grande cheffe de Commonwealth, la dernière communauté introduite dans les comics The Walking Dead. La plus grande du monde avec 50 000 survivants. « Je ne peux pas imaginer qu’il n’y ait pas de lien avec elle. Mon fils m’a montré une photo, et c’est vrai que je lui ressemble. Mais ce n’est pas ce que les producteurs m’ont dit. Mais en même temps, ils gardent beaucoup de secrets et quand j’ai parlé à Scott Gimple, il m’a donné quelques détails sur la personnalité de Georgie, mais pas son passé, ni son histoire » a-t-elle dévoilé.

Et on sait que le personnage reviendra dans le futur, comme elle l’a annoncé à Maggie à La Colline, après lui avoir donné le livre « The Key to the Future » (la clé de l’avenir), pour qu’elle puisse construire une vraie communauté pérenne, qui fabrique sa propre nourriture. Si on ne sait pas exactement quand, elle pourrait avoir un rôle important à jouer. On imagine mal The Walking Dead introduire un tel personnage pour ne rien en faire par la suite. Même si nous ne sommes pas à l’abri d’une énième mauvaise surprise. Mais avant de voir Commonwealth débarquer, les Chuchoteurs et Alpha sont très attendus.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter