The Walking Dead : les Chuchoteurs introduits dans Fear the Walking Dead… Enfin la preuve !

8 mars 2018 - 18h18

La prochaine grande ennemie de Rick sera Alpha et son terrifiant groupe de Chuchoteurs… Mais avant d’apparaître dans The Walking Dead, ils devraient venir faire un tour dans Fear. C’est en tout cas ce que nous laisse penser une des photos promo du spin-off.

La saison 8 de The Walking Dead est en cours de diffusion aux Etats-Unis, et la guerre entre Rick et Negan est plus intense que jamais, après les menaces du shérif à la fin de l’épisode 10. Mais la suite de la série américaine va offrir aux survivants un nouvel ennemi, bien plus vicieux et tordu que le leader des Sauveurs. Les lecteurs des comics le savent : Alpha et ses Chuchoteurs devraient débarquer dans The Walking Dead, après la fin de la guerre, et un possible saut dans le temps. Mais en attendant, les producteurs ont peut-être une autre idée derrière la tête.

 

La saison 4 de Fear The Walking Dead, son spin-off, arrive le 15 avril prochain et la série va opérer un mini-reboot et jouer avec les temporalités. On sait que Morgan va débarquer après son départ de The Walking Dead. Et si en plus d’amener la série dans le présent, les scénaristes décidaient d’y introduire les Chuchoteurs ? Une photo promo de la saison 4 nous intrigue et nous amène à le penser.

Des zombies bien vivants

Sur cette image, on voit Naomi – un nouveau personnage incarné par Jenna Elfman en très mauvaise posture, entourée de zombies. Mais sont-ils vraiment des morts-vivants ? En regardant de plus près, on peut remarquer que les mains de ces « créatures » semblent bien trop propres pour de la décomposition, ainsi que le contour des yeux. On peut aussi voir que les 6 « zombies » présents autour de Naomi portent tous le même type de vêtements, et de même couleur. Des habits qui cachent tout le haut de leur corps.

 

 

En plus de ces étranges zombies, un autre argument vient appuyer cette théorie de l’arrivée des Chuchoteurs dans Fear The Walking Dead : le transfert de Morgan d’une série à l’autre n’est peut-être pas si anodin que ça. Revenons à la saison 3 de The Walking Dead, et l’épisode 12 intitulé « Clear ». Rick retrouve un Morgan devenu fou et dangereux, alors que ce dernier évoque des « personnes qui portent les visages des morts ». La description exacte des Chuchoteurs.

 

Si Alpha et ses Chuchoteurs devraient bel et bien débarquer dans The Walking Dead, il y a quelques chances qu’ils apparaissent d’abord dans le spin-off dès ces prochains mois.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter