The Walking Dead : peut-on être immunisé contre une morsure de zombie ?

12 décembre 2017 - 09h36

Attention, cet article sur The Walking Dead contient plusieurs GROS SPOILERS sur l’épisode 8 de la saison 8 du show. Ready ?

Vous êtes nombreux à nous avoir écrit sur le sujet : peut-on être immunisé contre une morsure de zombie ? Les aficionados de The Walking Dead se posent la question depuis la révélation du mid-season choc de la saison 8, où on apprennait que Carl s’est fait mordre. Au torse. Oui, c’est vraiment pas de bol.

Les nombreuses rumeurs sur l’immunité

On entend parler de cette histoire d’immunisation depuis la fin de la saison 1 de The Walking Dead, lorsque Rick et son groupe rencontrent Edwin Jenner, scientifique visiblement très renseigné sur l’apocalypse. Un homme qui nous a notamment appris que tous les morts se réveillaient forcément en “walker” et qu’une morsure… vous condamnait dans 100% des cas.

Le cas Rick

Alors forcément, depuis le début, de nombreux fans sont persuadés que Rick est immunisé contre les morsures. Il est après tout le héros de The Walking Dead et pourrait bien être une lueur d’espoir pour l’humanité.

Vous voulez notre avis ? On en doute fortement.

Le cas Judith

D’autres théories un peu plus approfondies pensent plutôt que Judith, bébé né pendant l’apocalypse, aurait plus de chances d’être immunisée. Là dessus, il faut avouer que c’est un point plutôt intéressant, à développer au fil des saisons. Mais rappelons tout de même que les showrunners comme Robert Kirkman, à qui l’on doit les comics, insistent sur le fait que le monde de The Walking Dead est sans espoir.

Reste à savoir si la piste Judith sera un jour explorée… ou si elle restera définitivement au placard.

Le plus important : le cas Carl

Bon alors forcément, le cas qui nous intéresse aujourd’hui concerne Carl Grimes. Dans le terrible mid-season de la saison 8 révélé dimanche soir dernier sur AMC, on apprenait que le fils Grimes s’est fait mordre au torse par un walker.

Et oui, il est dans un sale état. Pourtant, de nombreux (trop nombreux) fans gardent espoir et sont persuadés qu’on apprendra dans l’épisode 9 qu’il est immunisé.

Vous êtes naïfs.

On préfère vous prévenir tout de suite, l’épisode 9 ne nous apprendra pas que Carl est hors de danger. On devrait en revanche voir ses derniers instants avec son père, histoire de nous faire couler quelques larmes en plus.

Sachez que l’acteur Chandler Riggs a officiellement fait ses adieux à la série hier via son compte Facebook et que même son père s’est insurgé des conditions dans lesquelles le jeune homme a appris qu’il quittait la série (pour anecdote, Chandler a appris 3 jours avant ses 18 ans que Carl mourrait, Hollywood ne prend pas de pincettes).

Concernant cette histoire d’immunité, on se garde donc 5% d’espoir avec Judith… mais vous pouvez d’ores et déjà entamer votre deuil concernant Carl Grimes.

[socialpoll id=”2477160″]

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter