The Walking Dead : Robert Kirkman confirme que l’apocalypse est bien liée à Breaking Bad

Breaking Bad et The Walking Dead font partie du même monde ! Les deux séries cultes sont bien liées selon Robert Kirkman, et la cause de l’apocalypse est enfin connue. Ou pas ?

Walter White est responsable de beaucoup de désastres dans l’état du Nouveau Mexique pendant 5 saisons de Breaking Bad et il se pourrait qu’il ait aussi causé la fin du monde dans The Walking Dead. La théorie préférée des fans des deux séries est la suivante : la blue meth, pure à 99.1% a transformé les humains en zombies et seules quelques personnes ont survécu, dont Rick, Daryl, Michonne et le reste des personnages de la série de AMC.

Cette théorie est apparue après la diffusion de l’épisode 2 de la saison 1 de The Walking Dead, quand Merle récupère un sachet de drogues avec de la blue meth à l’intérieur. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les fans, qui ont vu là un vrai lien entre les deux séries, plus qu’un clin d’œil. Et ils viennent de trouver deux alliés de poids au Comic Con de San Diego.

Lors d’une séance de questions/réponses avec le public à la fin du panel de Fear the Walking Dead, un fan a demandé à Gale Anne Hurd et Robert Kirkman les raisons de l’apocalypse. « La meth de Breaking Bad, c’est sûr » a répondu la productrice, avant que Kirkman enchaîne : « C’est confirmé ! ». Evidemment, c’était dit sur le ton de la blague et la théorie ne reste qu’une théorie. D’autant plus que le créateur du comic-book a déjà affirmé que la cause ne serait jamais révélée et qu’elle n’est pas importante pour l’histoire qu’il veut raconter. Ou c’est ce qu’il veut nous faire croire…


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter