The Walking Dead saison 9 : Quand ? Comment ?… On vous dit tout sur le départ de Rick

2 juillet 2018 - 11h18

ATTENTION AUX SPOILERS. Le forum The Spoiling Dead Fans, connu pour ses infos sûres, vient de confirmer la terrible nouvelle : Rick Grimes va bel et bien mourir et on connaît déjà l’épisode de sa disparition.

La saison 9 de The Walking Dead est actuellement en cours de tournage et les dernières informations confirment le pire pour le héros principal de la série.

Si AMC n’a jamais confirmé le départ d’Andrew Lincoln, il n’y a pourtant plus aucun doute. On sait déjà qu’il ne participera qu’à 6 épisodes de la saison 9, avant de quitter définitivement le monde apocalyptique de TWD. Et si on ne savait pas encore comment Rick allait partir, le forum The Spoiling Dead Fans nous annonce une mort certaine. Celle de Carl vous a choqué par son absence de logique ? Alors vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Selon les informations recueillies, c’est dans l’épisode 5 de la saison 9 que Rick va mourir, lors d’une scène où Maggie, Michonne, Daryl et Carol seront présents… Ainsi qu’un bus et une horde d’une vingtaine de zombies. Vous l’avez deviné ? A l’image de son fils, Rick va mourir des mains – ou plutôt des dents – des créatures en décomposition. Oui, un survivant si courageux qui a affronté des centaines et des centaines de zombies et des clans d’humains qui voulaient sa mort, mourra donc de la manière la plus logique lors d’une apocalypse zombies. Hm.

 

Une page du script de cette scène de l’épisode 5 aurait même leaké :

Evidemment, c’est clair comme de l’eau de roche !

Mais des fans ont essayé de déchiffrer la page, et quelques mots en sont ressortis :

« Michonne crie « Rick… Non… S’il te plaît » ». Rick essaye de mettre la main sur des balles ou de la dynamite. Il semble tenter de créer une diversion pour éloigner la horde, mais ça ne se passe pas comme prévu. Michonne crie une nouvelle fois « RICK ! » et commence à courir. Daryl est sonné par quelque chose et essaye de se battre contre quelqu’un ou essaye de dire quelque chose à quelqu’un. Une partie de la scène est censée faire écho à celle de l’épisode 16 de la saison 8 où Michonne tient Maggie : Elle dit à Michonne « Non… Stop… » et la retient. Carol est mentionnée. Michonne essaye de se défaire de l’étreinte de Maggie mais n’y arrive pas.« .

Le compte Instagram twdtruefacts_ a lui aussi confirmé que la mort de Rick allait bien se dérouler de cette manière, tué par une horde de zombies, et a même publié une photo du tournage de la scène :

Reste maintenant à savoir si cette information va se confirmer. Mais la mort de Carl ainsi que d’autres événements importants de The Walking Dead ont déjà été teasés et annoncés à plusieurs reprises par The Spoiling Dead Fans avec une grande précision. Même s’il ne faut jamais perdre espoir, la fin de Rick Grimes semble plus proche – et décevante ? – que jamais.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter