Ces 8 stars de séries qui ont démenti leur propre mort

8 avril 2019 - 15h26

L’un des jeux préférés des trolls sur internet est d’annoncer la mort d’une célébrité. De nombreuses stars en ont été victimes au cours des dernières années, et Serieously vous propose 8 acteurs et actrices de séries qui en ont fait les frais.

Miley Cyrus

Miley Cyrus, l’ancienne star dHannah Montana sur Disney Channel a souvent été la victime de rumeurs sur sa prétendue mort, tout au long de sa jeune carrière. En 2014, de fausses informations ont circulé sur une overdose de drogue et la pop star rapidement mis fin à cette rumeur en postant plusieurs photos sur son compte Instagram et en déclarant : « je n’ai pas fait une overdose, j’ai pris de mauvais antibiotiques qu’un docteur m’a prescrit et j’ai fait une mauvaise réaction, c’est tout« .

Reese Witherspoon

La star de Big Little Lies a été la victime de plusieurs hoax sur sa mort, et toutes les fois elle serait décédée de coups de couteau (en 2006, 2010 et 2012 notamment). Rien que ça. Elle a répondu à ces allégations via un communiqué en assurant qu’elle était bien en vie, et qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on voyait sur internet.

Zach Braff

Une fausse page web CNN.com voit le jour et annonce la mort de Zach Braff, une page « à laquelle on pouvait parfaitement croire » explique l’ancienne star de Scrubs à l’animateur Alan Carr, et d’ajouter : « un fan voulait faire une blague à l’un de ses amis je crois. Alors tout le monde m’a appelé, mes amis, ma famille, pour savoir si j’étais bien en vie. Du coup j’ai fait une vidéo sur Facebook pour dire que je n’étais pas mort« .

Nick Jonas

Le petit dernier du trio des Jonas Brothers a aussi eu droit à sa mort sur internet. En 2009, il aurait succombé à un arrêt cardiaque à la suite de complications due à son diabète. Une autre rumeur prétendait qu’il avait plutôt fait un arrêt cardiaque dans un strip club après un lap dance. L’artiste a du démentir sa mort et prouver qu’il était bien en vie.

Gabourey Sidibe

En mars 2016, un faux site internet rapporte la mort de Gabourey Sidibe alors qu’elle enchaînait les rôles à la télévision. Elle serait morte d’une violente crise d’asthme sur un plateau de tournage. « Beaucoup de personnes m’ont tweeté que je suis morte. Peut-être que je le suis. Mais peut-être que ma vision de l’enfer ce sont les gens qui croient à des articles mal écrits sur moi » a-t-elle alors posté sur Twitter après la rumeur.

Charlie Sheen

En 2010, une grosse rumeur fait état d’une mort de Charlie Sheen après un accident de snowboard. Il aurait perdu le contrôle et aurait foncé sur des arbres à très grande vitesse. Mais cette fausse information a rapidement été démentie… Pas par la star de Mon Oncle Charlie, mais par son ex-femme Denise Richards. « La rumeur est fausse, il est en vie et il est en route pour venir voir ses filles » avait-elle tweeté.

Tony Danza

Tony Danza, la nounou de Madame est Servie, a été la victime de deux hoax. Dont l’un en 2012, où l’acteur serait mort d’une chute lors d’un tournage en Nouvelle-Zélande. Comment a-t-il démenti cette fausse rumeur ? C’est simple : il est apparu dans une émission américaine très peu de temps après. De quoi mettre un terme définitif aux mensonges.

Jaleel White

A la fin de l’année 2005, une information circule sur la mort de Jaleel White AKA Steve Urkel de La Vie de Famille. L’acteur se serait suicidé comme l’indique la rumeur. Mais il a rapidement démenti tout ce buzz en déclarant qu’il préfère les gens qui choisissent de rapporter la vérité sur sa santé.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter